LaboFnac

LG déploie AirPlay 2 et HomeKit d’Apple sur ses téléviseurs de 2019

LG France confirme le déploiement d'Apple AirPlay 2 et HomeKit sur ses téléviseurs connectés de 2019. Les propriétaires d'un modèle plus ancien ne sont pas concernés par cette mise à jour.

Apple avait réservé une surprise lors de l’édition 2019 du CES de Las Vegas. La firme de Cupertino avait annoncé des partenariats avec plusieurs fabricants de téléviseurs, dont LG, qui avait assuré de son intention d’intégrer les services d’Apple dans ses téléviseurs. Aujourd’hui, LG France annonce qu’AirPlay 2 et HomeKit sont désormais disponibles sur ses Smart TV de 2019. Les services d’Apple seront déployés sur les modèles 2019 OLED, NanoCell et UHD dotés de la technologie ThinQ AI à partir de cette semaine. Cette mise à jour du firmware se poursuivra au cours des prochaines semaines dans plus de 140 pays, précise le fabricant.

LG ThinQ TV AirPlay 2

® LG

Avec AirPlay 2, les propriétaires d’un téléviseur LG pourront diffuser des contenus en streaming depuis un iPhone, iPad ou Mac directement sur leur téléviseur. De nombreuses applications – vidéo notamment – sont compatibles AirPlay et ce rapprochement permet notamment à Apple de proposer ses services (Apple TV, Podcasts, Music) sur des téléviseurs connectés. LG précise qu’il est également possible d’accéder à d’autres services de streaming via son téléviseur et, simultanément, d’autres enceintes compatibles AirPlay 2 installées dans la maison. En revanche, il sera impossible de profiter de cette nouvelle fonction avec Netflix, la plateforme ayant annoncé la fin du support d’AirPlay en début d’année.

LG n’a pas prévu de proposer AirPlay 2 et HomeKit sur ses anciens modèles

Concernant HomeKit, LG se targue d’être le premier fabricant de téléviseurs au monde à prendre en charge la solution de domotique d’Apple. Samsung, qui a été le premier à évoquer son alliance avec le géant américain, propose depuis quelques semaines AirPlay 2 sur plusieurs de ses modèles. Le constructeur propose également la nouvelle application Apple TV, mais ne supporte pas HomeKit. Autre différence entre les deux rivaux sud-coréens, Samsung a décidé de proposer les services d’Apple sur des modèles de 2018 tandis que LG se concentre sur sa gamme 2019. Dans un communiqué envoyé à 9to5Mac, le constructeur annonce qu’il ne « peut pas garantir que les téléviseurs antérieurs à 2019 seront en mesure d’offrir une expérience utilisateur homogène ». Par  conséquent, LG assure ne pas avoir l’intention « pour l’instant » de proposer AirPlay 2 ou HomeKit sur ses anciens modèles.

Outre Samsung et LG, Sony et Vizio ont également décidé d’intégrer les services d’Apple dans leurs téléviseurs connectés.


Contenus associés

  • Alex/Membrelyr1que7

    Bonjour, êtes-vous sûr que tout les téléviseurs LG seront compatibles HomeKit ? J’ai acheté une TV 43UM7390PL qui est bien annoncée compatible AirPlay 2 (via MAJ courant 2019) sur la fiche technique mais pas de compatibilité HomeKit annoncé, j’ai contacté leur support et ils m’ont répondu que ce n’était pas compatible HomeKit, alors qqu’il s’agis bien d’un modèle censé être compatible. Dois-je m’attendre à une autre mise à jour pour HomeKit ?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.