LaboFnac

LG dévoile trois nouvelles enceintes portables XBOOM

LG continue d'étoffer sa gamme XBOOM Go avec l'arrivée de trois nouvelles enceintes portables. Ces modèles, hauts en couleur, profitent du partenariat avec Meridian.

L’été bat son plein et LG profite de la période pour dévoiler ses dernières nouveautés. La firme sud-coréenne a fait le choix, il y a deux ans, de réunir ses enceintes dans une seule et même gamme appelée XBOOM. Cette dernière accueille trois nouvelles représentantes portables qui profitent du partenariat avec Meridian. Les nouveaux modèles XBOOM Go PL7 et PL5 optent pour un design épuré et sont équipés de deux radiateurs passifs de chaque côté, chargés de produire des vibrations. Sobres en apparence, ces deux enceintes portables profitent d’une fonction d’éclairage multicolore LED qui « participe à l’ambiance musicale ». LG propose plus exactement des effets lumineux qui varient et s’accordent sur la vitesse et le rythme de la chanson.

LG XBOOM Go PL7

© LG

La marque ne mise pas uniquement sur cet élément et propose une gamme dotée de la technologie du Britannique Meridian. Enceinte compacte, la XBOOM Go PL7 est le plus imposant des trois modèles annoncés par LG avec des dimensions de 245 x 98 x 98 mm pour un poids de 1,46 kg. Elle est annoncée avec une puissance de 30 watts et une autonomie allant jusqu’à 24 heures. La PL5 présente un format plus réduit (201 x 79 x 79 mm, 620 grammes) pour une puissance totale de 20 watts et une autonomie de 18 heures. Les deux enceintes sont conformes à la norme IPX5 et peuvent ainsi résister aux projections d’eau.

Du côté des fonctionnalités, on retrouve la technologie Dual Action Bass accessible depuis le bouton Sound Boost présent sur l’appareil. On notera au passage que les deux modèles disposent des commandes classiques (lecture/pause, volume, Bluetooth), ainsi que d’une entrée jack de 3,5 mm et un port USB-C. L’enceinte PL7 se distingue en proposant une fonction Powerbank USB qui permet de recharger un appareil grâce à la batterie de l’enceinte. LG associe ses enceintes à son application XBOOM et propose un mode multi-apparaige qui permet d’appairer jusqu’à 100 enceintes PL7 et/ou PL5. Cette dernière pourra également gérer les effets lumineux tandis que la gamme prend en charge la fonctionnalité mains libres. Ces enceintes sont également compatibles Google Assistant et Siri.

LG XBOOM Go PL5

© LG

Une nouvelle gamme d’enceintes nomades chez LG

Si elle hérite de certaines fonctionnalités de la gamme, la PL2 opte pour une approche différente. LG nous assure que son enceinte « n’a rien à envier à ses grandes sœurs » dont elle reprend le design dans un format ultra compact. L’enceinte affiche 12 cm de large pour un poids de 350 grammes et se veut particulièrement discrète. Un format qui ne l’empêche pas de profiter de la collaboration avec Meridian et de proposer jusqu’à 10 heures d’autonomie. La PL2 est également résistante aux projections d’eau et fonctionne avec l’application XBOOM de LG. Plus colorée, elle sera disponible à la rentrée dans des coloris « punchy et acidulés ».

LG XBOOM Go PL2

© LG

 

LG France nous indique que les enceintes PL7, PL5 et PL2 arrivent sur le marché aux tarifs respectifs de 199 euros, 129 euros et 69 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.