LaboFnac

LG dévoile un moniteur 32 pouces Ultra HD et HDR10 à prix contenu

LG part à la conquête des gamers avec le 32UK550. Un moniteur 31,5 pouces Ultra HD compatible avec la technologie FreeSync qui se veut accessible.

LG enrichit son catalogue d’un nouveau modèle destiné aux joueurs à la recherche d’un moniteur de grande taille abordable. Le LG 32UK550 propose une dalle de type VA de 31,5 pouces affichant une définition Ultra HD 3840 x 2160 et un support HDR10. On retrouve un contraste 3000:1, un temps de réponse de 4 ms, des angles de vision de 178 degrés ainsi qu’une couverture de 95 % de l’espace de couleur DCI-P3 et une luminosité maximale de 300 cd/m². Le moniteur profite aussi de la technologie FreeSync, mais la dalle se limite à une fréquence de 60 Hz. Le LG 32UK550 est calibré en usine et propose une palette de 1,07 milliard de couleurs.

LG 32UK550

© LG

Avec ces caractéristiques, le dernier moniteur de LG ne vise pas le haut de gamme et se veut surtout accessible. On retiendra l’utilisation d’une dalle VA plutôt que de l’IPS, ce qui aura par exemple un impact sur les angles de vision. Un choix qui permet de revoir son tarif à la baisse puisqu’il faut multiplier le prix par deux pour mettre la main sur un modèle IPS comme le LG 32UD99, note le site Engadget. La luminosité maximale est également plutôt faible et ne permet pas au 32UK550 de profiter de la certification DisplayHDR 400, il faudra donc se contenter d’une expérience HDR limitée. Cela devrait toutefois être suffisant pour la plupart des tâches et permet surtout au nouveau moniteur de LG d’être abordable.

Un moniteur UHD et HDR abordable, mais limité

Le point fort du LG 32UK550 est en effet son prix puisqu’il est proposé au Japon à 55 000 yens, soit environ 415 euros. Le pays du Soleil levant sera d’ailleurs le premier à pouvoir mettre la main sur ce moniteur, puisqu’il y sera lancé le 11 octobre prochain et devrait ensuite arriver aux États-Unis et en Europe. Aucune date officielle n’a été annoncée et il est malheureusement possible que son prix soit plus élevé dans nos contrées. Le fabricant sud-coréen pourrait être tenté de le positionner face au EW3270U de Benq, un moniteur vendu aux alentours des 560 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.