LaboFnac

LG dévoile la UP970, son premier lecteur Blu-ray Ultra HD avec Dolby Vision

Pratiquement un an après le lancement du format, LG lance sa première platine Ultra HD. Le constructeur profite de ce délai pour ajouter la technologie Dolby Vision. Une première... qui ne sera pas disponible dès la sortie de l'appareil. Explications.

Les premières annonces de lecteurs Blu-ray Ultra HD date déjà d’il y a près d’un an. C’est aujourd’hui au tour de LG de lance son premier lecteur du genre, le LG UP970. Le constructeur a profité de ce long délai pour ajouter la technologie Dolby Vision, un mode HDR développé par l’inventeur du célèbre Dolby Surround. Néanmoins en l’absence de films compatibles pour le moment, Dolby Vision est uniquement disponible sur certaines plateformes de streaming telles que Netflix, et pour certains programmes uniquement. À ce titre, le lecteur est livré avec les applications Netflix et Youtube. Dans tous les cas, la prise en charge du HDR Dolby Vision ne sera pas immédiatement disponible sur le LG UP970. Il faudra attendre une mise à jour du firmware qui interviendra dans le courant de l’année, sans plus de précision. En attendant le lecteur pourra lire les Blu-ray standards, les Blu-ray 3D, les DVD et les CD.

LG UP970

Côté design on avait connu LG plus inspiré. Le lecteur se présente sus la forme d’un boitier noir qui accueille le tiroir sur la partie gauche, et quelques boutons discrets sur la partie droite. Un port USB est également intégré. La face arrière regroupe la connectique qui comprend un port Ethernet RJ45, deux ports HDMI dont un 2.0, et une sortie audio numérique optique. Enfin, LG n’a pas encore annoncé de date de commercialisation ni de prix pour son UP970.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.