LaboFnac

LG devrait céder à l’encoche sur son milieu de gamme avec le Q9

LG prépare depuis quelques mois le lancement d'un nouveau smartphone dans sa gamme Q, le LG Q9. Après sa fiche technique, c'est son design qui fait le tour de la toile et le constructeur pourrait céder à la mode l'encoche, comme sur son G7 Fit.

En début d’année, LG a décidé de revoir sa stratégie et de ne plus suivre le rythme de ses concurrents. Conscient – comme son rival Samsung – que les marques chinoises ont changé la donne, LG veut jouer sa propre partition sans forcement proposer de nouveaux smartphones chaque année. « Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand ce sera nécessaire, mais nous ne les proposerons pas juste parce que d’autres concurrents le font », avait déclaré Cho Sung-jin, vice-président de LG, au Korea Herald. Le groupe mise notamment sur le segment haut de gamme et n’hésite pas à suivre les dernières tendances comme l’encoche ou la multiplication des caméras sur le V40 ThinQ. LG a aussi dans ses cartons un smartphone à triple module photo carré, un modèle pliable pour 2019 et un nouveau smartphone milieu de gamme.

LG Q9

© MySmartPrice

Depuis plusieurs semaines, le Q9 fait parler de lui et devrait prochainement venir compléter le catalogue de la firme. Selon le site MySmartPrice, ce modèle devrait être le premier de la gamme Q à proposer une encoche, à l’instar des derniers LG Gx. Le Q9 serait d’ailleurs très proche du G7 Fit lancé en août 2018 sur le plan du design. Cela devrait lui permettre de se rapprocher des modèles haut de gamme de la marque. Outre l’arrivée de la grande tendance de 2018, cet appareil milieu de gamme serait doté d’un écran Full HD+ de 6,1 pouces au format 19:9 et d’un lecteur d’empreintes digitales au dos. Sous le capot, un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et un espace de stockage de 32 ou 64 Go sont annoncés.

LG veut convaincre sur le milieu de gamme

La présence de ce SoC milieu de gamme pourrait permettre à LG de soigner le rapport qualité/prix de son Q9. Une batterie de 3 550 mAh est aussi évoquée pour ce smartphone qui devrait tourner sous Android 8.1 Oreo, même si la présence d’Android 9.0 Pie n’est pas à exclure. LG n’a pas encore annoncé son nouveau smartphone, mais les différentes fuites nous rapprochent de son officialisation. On attend notamment de connaître le prix de ce nouveau représentant de la série Q. Il rejoindra le Q8 2018 dévoilé durant l’été en Corée, un modèle qui a gagné un stylet, mais doit composer avec une fiche technique largement revue à la baisse par rapport au premier Q8.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.