LaboFnac

LG dote ses téléviseurs 2019 de l’application Apple TV

LG annonce l'arrivée de l'application Apple TV sur certains de ses téléviseurs. Les modèles de 2019 pourront accéder à Apple TV+ depuis le LG Home Launcher, en plus d'AirPlay 2 et HomeKit.

Après avoir dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED au CES 2020, LG lance l’application Apple TV sur ses smart TV de 2019. La firme sud-coréenne annonce que l’application d’Apple est pour l’heure disponible sur tous les modèles OLED de 2019 et NanonCell (séries SM9X et SM8X). Elle sera déployée « à la fin du mois » sur certains téléviseurs UHD (séries UM7X et UM6X) tandis que les modèles de 2020 pourront profiter de l’application et d’Apple TV+ « dès leur lancement ». Les modèles de 2018 ne sont cependant pas oubliés et recevront une mise à jour du firmware « d’ici quelques mois » pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Apple TV LG

© LG

Proposée dans plus de 80 pays, l’application de la marque à la pomme est accessible depuis le Home Launcher de webOS. Elle donne notamment la possibilité de s’abonner et d’accéder à Apple TV+, le service de vidéo en streaming du géant de Cupertino. Lancé timidement à la fin de l’année 2019, Apple TV+ entend prendre son envol en 2020 avec des séries comme The Morning Show, See, Servant et Little America. Le fabricant rappelle que l’application Apple TV permet aussi d’accéder à sa bibliothèque vidéo iTunes ou encore d’acheter ou louer des films ou séries TV, en Dolby Vision.

Les téléviseurs LG de 2019 peuvent accéder à Apple TV+

LG n’est pas le premier à proposer Apple TV sur ses téléviseurs, Samsung ou Sony ayant déjà intégré l’application à leurs modèles. La société californienne espère séduire les utilisateurs et faire découvrir sa plateforme, sans les obliger à investir dans une box Apple TV. Pour les fabricants, la présence des services d’Apple est un atout pour se démarquer et LG précise que ses téléviseurs de 2019 prennent également en charge Apple AirPlay 2, permettant le partage et le mirroring de contenus directement sur le TV depuis un iPhone, un iPad ou un Mac. Ces modèles sont aussi compatibles avec HomeKit, la solution domotique d’Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.