LaboFnac

LG G Pad IV 8.0 : une autonomie record pour une tablette poids plume

LG dévoile sa dernière tablette tactile en date. Sa G Pad IV 8.0, aux caractéristiques de milieu de gamme, mise sur un poids plume et une autonomie longue durée.

Alors même que le marché des tablettes croît essentiellement dans le domaine des modèles hybrides à clavier détachable, LG ajoute un modèle à sa série G Pad, qui lui avait valu un large succès à sa sortie, en 2013. La LG G Pad IV conserve un format 8 pouces, mais mise sur la légèreté et sur l’autonomie.

LG G Pad IV

La tablette présente donc un écran IPS WUXGA (1980 x 1200 pixels) de 8 pouces sous lequel LG a opté pour un SoC Snapdragon 435 cadencé à 1,4 GHz. La G Pad IV est également dotée de 2 Go de mémoire vive, mais aussi de 32 Go d’espace de stockage ainsi que d’un port microSD.

Côté photo, on retrouve des capteurs de 5 mégapixels à l’avant et à l’arrière. La tablette présente en outre une connectique classique, avec du Bluetooth 4.2, du WiFi double bande et le support d’une SIM LTE. Le tout tourne sous Android 7.0 Nougat avec l’interface LG, qui apporte notamment la possibilité d’utiliser le multifenêtrage ainsi que les fonctionnalités « Knock ». Un filtre de lumière bleue est lui aussi inclus, pour permettre un usage de la tablette en soirée.

Globalement positionnée en milieu de gamme, la G Pad IV espère séduire par son poids plume de 290 grammes, d’autant que ses dimensions restent limitées (216,2 x 127 x 6,9 mm). LG promet en outre une autonomie de plus de 16h10 pour cette tablette qui, pour l’heure, n’est annoncée qu’en Corée du Sud. Elle y sera facturée 352 000 wons, soit environ 270 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.