LaboFnac

Un mois avant le MWC, le design du LG G6 se dévoile

LG officialisera son prochain smartphone d'ici un mois, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Celui que l'on désigne sous le nom de G6 se montre dans une première image qui révèle un design plus classique que celui du G5 de 2016.

Il n’y aura pas de Galaxy S8 au Mobile World Congress de Barcelone, comme l’a confirmé Samsung, mais son compatriote profitera bien du salon catalan, prévu le mois prochain, pour présenter son nouveau smartphone phare. Un LG G6 – si le Coréen retient bien ce petit nom – dont quelques-unes des caractéristiques ont été éventées par la marque elle-même, au moyen d’un teaser vidéo diffusé ces derniers jours.

LG G6

Pour l’heure, il faut compter sur un visuel obtenu par nos confrères de The Verge pour se faire une idée du smartphone à attendre. À en croire l’image diffusée par nos confrères et leurs informations, LG a bel et bien abandonné le design modulaire du G5, qui n’a pas rencontré le succès escompté en 2016 – LG a d’ailleurs pointé ses faibles performances commerciales pour expliquer ses résultats financiers moroses. La marque devrait en revanche proposer un boîtier métallique unibody, doté d’une prise jack que certains commencent à faire disparaître, dans le sillage d’Apple, et de bordures d’écran affinées. Il faudrait également compter sur un capteur d’empreintes et un double capteur photo au dos, ainsi que sur l’étanchéité du boîtier. En somme, un design classique comparé à celui du G5, nettement plus risqué avec son écosystème complexe de modules.

Le nouveau smartphone de LG sera présenté le 26 février, à l’occasion d’une conférence dédiée. En attendant, LG a déjà souligné, par le biais d’une vidéo, l’intégration d’un grand écran à son appareil – probablement une dalle QHD de 5,7 pouces, si l’on se réfère au type d’écran qu’il a annoncé un peu plus tôt. Il faudrait également, selon la presse coréenne, s’attendre à la présence un système de refroidissement basé sur un caloduc en cuivre. Le reste de ses caractéristiques, on s’en doute, sera à chercher du côté des derniers composants haut de gamme. Mais pas le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm, selon les informations de Forbes, qui pressent plutôt l’emploi de la puce Snapdragon 821.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.