LaboFnac

LG G6+ : le même, en plus puissant

LG a officialisé aujourd'hui un nouveau smartphone : le LG G6+. Il s'agit d'une version "boostée" du classique G6.

Quelques semaines après la sortie de son LG G6, LG Electronics lance un nouveau smartphone, ou plutôt une version améliorée d’un smartphone existant. En effet, le constructeur coréen vient de dévoiler, discrètement, un certain LG G6+, soit un G6 aux caractéristiques boostées, en somme.

LG G6

Du moins, c’est le cas en ce qui concerne la mémoire, puisque le LG G6+ est équipé de 6 Go de mémoire vive, soit 2 Go de plus que le G6 classique, et de 128 Go de stockage interne, soit le double. LG dévoile aussi que ce modèle est fourni avec des écouteurs B&O Play permettant d’exploiter au mieux le DAC Hi-Fi 32 bits du smartphone. Deux éléments dont ne profite pas le premier G6.

Pour le reste, il faudra par contre se contenter de caractéristiques techniques classiques – mais toujours efficaces -, à savoir un écran QHD+ de 5,7 pouces, une puce Snapdragon 821, un module double caméra de 13 mégapixels à l’arrière et d’une batterie de 3300 mAh. Le smartphone est installé sous Android 7.0. Pour l’heure, LG n’a pas communiqué de disponibilité, ni de date de commercialisation, et encore moins de prix pour son mobile.

Le constructeur a profité de l’occasion pour annoncer aussi de nouvelles fonctionnalités à venir sur le LG G6, par le biais d’une mise à jour. Au programme : Face Print pour déverrouiller le mobile par reconnaissance faciale, Low Power Consumption, basé sur l’expertise Qualcomm, pour optimiser la batterie, et Covered Lens, qui permet de détecter la présence d’un élément obstruant sur le capteur photo de l’appareil.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.