LaboFnac

LG G6 : on en sait plus sur le prochain smartphone haut de gamme du Coréen

Si le constructeur coréen n’a encore rien dit officiellement du nom du smartphone haut de gamme qui viendra cette année remplacer le LG G5, il n’est en revanche pas avare en informations concernant ce modèle. Il a ainsi confirmé la présence d’un système de refroidissement utilisant un caloduc en cuivre, ainsi que plusieurs caractéristiques de ce modèle qui s'appellera sans doute "G6".

Dans le petit monde des nouvelles technologies, le premier trimestre de l’année est une période importante, car elle voit se dérouler deux salons majeurs, d’abord le CES de Las Vegas, puis le MWC de Barcelone. Chacun dans leur genre, ces événements donnent la tendance pour les mois à venir. Si le CES, qui vient de clore ses portes il y a quelques jours, est assez généraliste, le MWC est pour sa part centré sur la téléphonie mobile. L’édition 2017 se tiendra fin février et les fabricants fourbissent déjà leurs armes.

À commencer par LG. Le Coréen a levé le voile la semaine dernière sur un écran QHD+ de 5,7 pouces au ratio 18:9, tout en indiquant que cet afficheur équiperait son « prochain smartphone haut de gamme ». Sachant que le G5 avait été officialisé lors du MWC 2016, il n’est pas aventureux de penser que son successeur, qu’il s’appelle G6 ou autrement, sera présenté soit pendant le MWC 2017, soit légèrement en amont.

Hier, LG a commencé une campagne de teasing pour ce haut de gamme à venir, en publiant la vidéo que vous pourrez consulter ci-dessous. On y voit des gens donner leur liste de souhaits concernant le smartphone idéal. Évidemment, la ficelle est un peu grosse et la liste en question est sans doute là pour égrener les principales qualités du prochain G6.

La vidéo n’en reste pas moins intéressante dans la mesure où elle donne justement des indications sur ce qu’on est en droit d’attendre de ce modèle à venir. On apprend ainsi que l’appareil devrait être doté d’un très grand écran, dans un design aux dimensions relativement contenues. Les « innocents » passants interviewés insistent également sur la facilité d’utilisation à une seule main, l’étanchéité et la solidité de l’ensemble. Autant d’éléments qu’on devrait donc voir dans le futur G6.

Teasing pour le LG G6
Enfin, le constructeur s’est montré plus précis à l’heure de mentionner le système de refroidissement de son haut de gamme. Sans doute pour bien marquer sa différence avec le Samsung Galaxy Note 7 et surfer sur le fiasco qu’a représenté ce dernier, LG a confié à The Korea Herald que son appareil disposerait d’un système de refroidissement assez novateur dans le monde des smartphones. Il s’agira en effet d’un refroidissement à l’aide d’un caloduc en cuivre. Une technique utilisée habituellement dans le monde des PC, et censée procurer une meilleure dissipation thermique. Pour ça comme pour le reste, nous jugerons évidemment sur pièce, quand nous aurons réussi à mettre la main sur le successeur du G5. Comme évoqué plus haut, l’attente ne devrait plus être très longue, avec une annonce aux alentours du 26 février prochain.

Teasing pour le LG G6

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.