LaboFnac

Pas de Snapdragon 835 pour le LG G6 ?

Alors qu’il était attendu dans tous les smartphones haut de gamme de 2017, le Snapdragon 835 de Qualcomm a déjà manqué le rendez-vous chez HTC. LG pourrait aussi passer à côté.

Puissance ou timing, LG aurait été contraint de choisir pour celui qui remplacera le G5 à en croire les sources de Forbes. Résultat ? C’est le second critère qui aurait eu sa préférence. Comprenez que le Coréen devrait faire une croix sur le Snapdragon 835 de Qualcomm afin de lancer son nouveau flagship en début d’année. Pour rappel, la présentation a été confirmée pour le 26 février prochain, et s’inscrira dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone.

Snapdragon 835

Le Galaxy S8, premier smartphone sous Snapdragon 835 ?

La raison serait à chercher du côté de Qualcomm et plus encore de Samsung. Sollicité pour produire le chipset, ce dernier se serait également réservé le droit d’en équiper d’abord ses smartphones au moment des négociations. Il faudra donc certainement attendre le lancement du Galaxy S8 avant que la concurrence ne puisse en faire de même. Or celui-ci n’interviendrait qu’au mois d’avril aux dernières nouvelles.

LG coincé avec le Snapdragon 821

Les chances de voir le supposé LG G6 équipé d’un Snapdragon 835 sont dès lors très minces. Toujours selon Forbes, le smartphone s’appuierait plutôt sur un Snapdragon 821. Voilà qui n’est pas sans rappeler le récent HTC U Ultra. Et ce n’est sans doute pas une coïncidence, d’ailleurs. Il y a fort à parier que le Taïwanais ait dû faire face au même dilemme. Dommage, même si ce n’est pas forcément dramatique non plus.

Rappelons que le Snapdragon 821, en plus d’être fiable, est largement assez puissant pour supporter des usages courants et même moins courants, tandis que LG pourrait avoir bien d’autres atouts en réserve. La modularité n’en fera pas partie, mais nous savons en revanche que son prochain flagship sera équipé d’un écran QHD de 5,7 pouces au ratio original de 18:9. L’étanchéité du châssis, métallique et relativement compact à en juger par un visuel en fuite, a par ailleurs été suggérée.

C’est un début intéressant. Gageons que d’autres surprises nous attendront le 26 février à Barcelone.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.