LaboFnac

LG annonce un écran QHD+ de 5,7″ et 18:9, sans doute pour le G6

LG Display vient de dévoiler un nouvel écran. Au format 18:9, il mesure 5,7 pouces et affiche une définition QHD étendue. Le prochain smartphone haut de gamme de la marque - sans doute baptisé "G6" - en sera équipé.

C’est désormais une habitude chez LG. Avant chaque lancement de flagship, la firme prépare le terrain et distille quelques détails à la presse afin de susciter la curiosité. Le successeur du G5 (ci-dessous), à savoir le G6 si la nomenclature est maintenue, ne fait évidemment pas exception. Alors qu’il ne devrait pas voir le jour avant un bon mois encore, l’absence de modularité a déjà été confirmée et l’heure est cette fois venue d’en apprendre un peu plus sur son écran, grâce à LG Display qui le fournira.

LG G5

Du 16:9 au 18:9

L’information est parue dans le communiqué de presse présentant la dernière dalle pour smartphones de la division du groupe coréen, laquelle équipera donc le G6. De type IPS, elle mesure 5,7 pouces et présente un ratio peu habituel de 18:9. La définition l’est tout autant puisqu’elle est adaptée à partir de la norme QHD et atteint 2880 x 1440 pixels pour une résolution de 564 ppp. Ce format permettrait une expérience plus immersive et se prêterait mieux au multitâche, ou plus exactement au multifenêtrage.

LG Display annonce en outre une excellente réponse tactile et des bordures ultra-fines (0,2 ou 0,54 mm selon le côté) qui, combinées à l’épaisseur de moins de 1 mm de l’ensemble, peuvent laisser espérer des dimensions contenues pour le G6. Il faudra toutefois attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net. Elle est pour l’heure attendue dans le cadre du MWC 2017.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.