LaboFnac

LG G7 ThinQ : un haut-parleur « Boombox » pour faire le plein de basses

LG poursuit le teasing à l’approche de l’annonce du G7 ThinQ. C’est cette fois sur l’expérience audio de son prochain fer de lance qu’il a décidé de s’attarder, avec quelques détails intéressants à la clé.

Malgré de belles prestations, les Gx de LG peinent à trouver leur public. Si bien que la firme coréenne a finalement décidé de revoir un peu sa stratégie cette année, et de ne plus précipiter leurs sorties afin de s’aligner sur le calendrier de ses concurrents – et surtout de son compatriote Samsung – alors qu’elle aurait pu proposer davantage d’améliorations. Contrairement aux deux derniers modèles de la série, le G7 ThinQ, puisque LG a déjà confirmé son nom, n’a donc pas été dévoilé au MWC. Il faudra à la place attendre ce 2 mai pour le découvrir, et de nombreuses nouveautés sont donc logiquement à attendre. Plusieurs ont d’ailleurs déjà été détaillées en amont de la présentation officielle. Si le nom du smartphone évoque naturellement l’intelligence artificielle, la firme s’est d’abord attardé sur son écran « ultra-lumineux » et c’est cette fois sur la partie audio que des informations ont été données.

Haut-parleur du LG G7 ThinQ

© LG

De la puissance et des basses avec le haut-parleur « Boombox »

C’est là un domaine dans lequel LG tente chaque année d’innover, et il promet encore beaucoup pour le G7 ThinQ. On y retrouvera d’ailleurs, comme sur le V30 notamment, un Quad DAC censé assurer une meilleure qualité d’écoute au casque, avec le support de la technologie DTS:X en prime cette fois. Celle-ci, à l’instar du Dolby Atmos, permet une spatialisation virtuelle du son, sur 7.1 canaux annonce LG. C’est toutefois son haut-parleur qui attise le plus la curiosité. Il est présenté sous le nom de Boombox, et ce n’est évidemment pas un hasard. Grâce à une chambre de résonance qui s’étendrait à l’ensemble du châssis, à en juger par l’image qui illustre cette annonce, ce haut-parleur assurerait la présence de basses puissantes, tout en augmentant le niveau sonore moyen de 6 dB en sortie. LG promet ainsi une puissance 10 fois supérieure à celle d’un haut-parleur de smartphone classique.

Il nous tarde donc évidemment de vérifier si cette promesse est tenue, et le suspense ne devrait pas durer bien longtemps. Comme indiqué plus tôt, le G7 ThinQ sera officiellement présenté cette semaine, le 2 mai précisément. Un événement que nous ne manquerons évidemment pas de couvrir.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.