LaboFnac

LG G7 ThinQ : rendez-vous le 2 mai à New York

LG annonce l'organisation d'une conférence le 2 mai prochain, à New York. La star de l'événement sera le G7 ThinQ, un smartphone tourné vers l'intelligence artificielle.

Ça y est, LG dévoile enfin ses plans. La firme coréenne, qui a repoussé le lancement de son smartphone « flagship » pour l’année 2018, se contentant de proposer une déclinaison de son V30 datant de l’année précédente, annonce la tenue d’une conférence. Elle donne rendez-vous le 2 mai à New York et le 3 mai à Séoul pour l’officialisation du mobile, dont elle précise d’ailleurs le nom : LG G7 ThinQ.

LG G7 ThinQ

© LG

Le smartphone adopte aujourd’hui la nomenclature des objets connectés de la maison (réfrigérateurs, aspirateurs robots…), mais aussi des téléviseurs de la gamme 2018 annoncés par LG en début d’année. Tous partagent l’intelligence artificielle de LG et la possibilité d’interagir les uns avec les autres. C’est donc un smartphone misant là encore sur l’IA, de LG mais aussi de Google, que s’apprête à présenter le Coréen. « Nous montrerons une efficacité jamais vue en regroupant les technologies d’intelligence artificielle« , promet Ha Jeong-wook, le directeur général de LG Electronics.

LG G7 ThinQ

© Android Headlines

LG n’en dit pas plus sur son prochain smartphone, même si les indices sont pour le moins nombreux. Outre un appareil discrètement montré il y a un peu plus d’un mois, au MWC de Barcelone, la marque a récemment laissé entendre qu’elle travaillait sur la thématique du « notch », cette encoche présente en haut de certains écrans. On peut toutefois compter sur de récentes fuites d’informations pour en apprendre un peu plus. Android Headlines, qui semble très sûr de leur authenticité, publiait hier des visuels présentés comme officiels du smartphone, décliné en plusieurs couleurs (gris, rose, bleu, noir…). On peut y voir un lecteur d’empreintes situé au dos du G7 ThinQ, sous un double module photo, tandis qu’en façade siège un grand écran 18:9. Reste à voir s’il sera doté d’une dalle OLED et à découvrir l’intégralité de sa fiche technique, qui promet bien sûr d’être haut de gamme.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.