LaboFnac

LG G8 ThinQ : le Crystal Sound OLED au menu, soit un écran OLED servant de haut-parleur

LG a dévoilé que son prochain flagship, le G8 ThinQ, serait équipé d’un écran OLED, mais celui-ci lui servira également de haut-parleur grâce à sa technologie Crystal Sound OLED.

S’il faudra attendre le MWC 2019 et plus exactement le 24 février prochain pour découvrir le G8 ThinQ dans son ensemble, LG a une nouvelle fois décidé de distiller quelques détails en amont de la présentation officielle de son nouveau flagship. Après la caméra 3D qu’il intégrera à l’avant, ce sont cette fois ses performances audio que le Coréen a décidé de mettre en avant. Un domaine dans lequel le G7 ThinQ se voulait déjà novateur en intégrant une technologie baptisée BoomBox et consistant à utiliser l’intégralité de l’espace disponible à l’intérieur du châssis comme caisse de résonance pour améliorer les basses. On la retrouvera d’ailleurs également sur son successeur, qui ne manquera toutefois pas d’innover à son tour.

La technologie Crystal Sound OLED à bord du LG G8 ThinQ

La technologie Crystal Sound OLED à bord du LG G8 ThinQ © LG

Un écran OLED pour haut-parleur

Le G8 ThinQ proposera donc aussi du nouveau au rayon de l’audio, et notamment une technologie déjà croisée à bord de certains téléviseurs du cru 2019 de LG. Elle a été baptisée Crystal Sound OLED (CSO) et utilise l’écran – dont l’on apprend donc au passage qu’il sera de type OLED – comme un diaphragme dont les vibrations permettront la diffusion du son, et cela « avec un volume impressionnant », ajoute LG. Il est également fait mention d’une clarté améliorée dans le reproduction des voix et des notes de musiques grâce à l’utilisation de l’intégralité de la surface de l’écran, mais sa partie haute pourra aussi être isolée et fonctionner de concert avec un haut-parleur intégré au bas du G8 ThinQ pour reproduire du son stéréo.

Pour accompagner cette technologie CSO pour le moins prometteuse, et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’Acoustic Surface déjà saluée chez Sony, LG ajoute le support du DTS:X pour du son surround 3D avec ou sans casque, et le Quad DAC désormais habituel sur les flagships de la marque sera évidemment aussi de la partie avec le G8 ThinQ. Pour en apprendre davantage sur les autres aspects du smartphone, en revanche, il faudra attendre quelques jours encore.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.