LaboFnac

LG G8 ThinQ : de nouveaux détails concernant sa batterie

LG devrait prochainement lever le voile sur le G8 ThinQ, son nouveau smartphone haut de gamme. Les fuites s'enchaînent et l'on en sait désormais un peu plus sur sa batterie dont la capacité a été revue à la hausse.

Les derniers résultats financiers de LG ont mis en lumière le contraste entre le succès de ses nombreuses branches et les difficultés de sa division mobile. La firme sud-coréenne est à la peine depuis de nombreux mois sur ce segment, sans toutefois s’avouer vaincue. Elle a pris une nouvelle direction fin 2018 et espère que les nouveautés attendues en 2019 (5G, nouveaux formats…) lui permettront de retrouver de sa superbe. LG devrait pour cela miser sur trois smartphones haut de gamme avec un premier modèle 5G qui sera probablement le V50 ThinQ, un appareil pliable et le G8 ThinQ.

La batterie du LG G8 ThinQ

La batterie du LG G8 ThinQ porte le numéro de modèle BL-T41 © Mobiel Kopen

LG veut revenir dans la course

Ce smartphone est attendu pour le MWC 2019 et s’il n’est pas pressenti pour être compatible 5G, il pourrait être équipé d’un second écran détachable. Une particularité qui le rapprocherait du G5 au design modulaire. Et ce modèle haut de gamme connue sous le nom Alpha réserverait d’autres surprises. Le site LetsGoDigital rapporte (via le site néerlandais Mobiel Kopen) que la batterie du LG G8 ThinQ vient d’être certifiée au Brésil et la marque en a profité pour faire un bon en avant. La batterie a une capacité nominale de 3400 mAh (et une capacité théorique de 3500 mAh est affichée sur la batterie), une caractéristique qui ne met pas LG au sommet dans cette catégorie, mais qui souligne les efforts du constructeur.

La firme s’était en effet contentée d’une batterie de 3000 mAh sur son G7 ThinQ. Une augmentation de 500 mAh devrait donc être bénéfique et permettre au smartphone d’offrir une autonomie plus confortable. L’appareil ne fera cependant pas aussi bien aussi que le V50 ThinQ qui devrait intégrer une batterie conséquente 4000 mAh. Cette présence est justifiée par l’adoption de la 5G réputée plus gourmande en énergie que la 4G. Pour le reste de la fiche technique, les dernières rumeurs annonce que ce G8 ThinQ embarquera un écran OLED de 6,1 pouces au format 19,5:9 ainsi qu’un Snapdragon 855. Une configuration haut de gamme pour un appareil qui aura la lourde de s’opposer au Galaxy S10 de son rival sud-coréen Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.