LaboFnac

CES 2018 : Les PC ultraportables LG Gram visent des records de légèreté

LG dévoile, en amont du CES de Las Vegas, sa prochaine génération d'ultraportables au poids plume. Ses trois modèles de série Gram s'offrent au passage une mise à jour technique avec l'intégration de Core i5 et i7 de 8ème génération.

À moins d’un mois du CES 2018, LG dévoile les ordinateurs qu’il présentera en détail à l’occasion du salon américain. Pour le constructeur, il sera bien question de course à la légèreté, puisqu’il montrera des machines de série « Gram », c’est-à-dire particulièrement légères. Le Coréen nous réserve ainsi des 13Z980 de 13,3 pouces et 14Z980 de 14 pouces, tous deux situés sous la barre fatidique du kilogramme. Avec respectivement 965 et 995 grammes, les deux machines comptent parmi les plus légères du marché. Avec 1,095 kg, le 15Z980 de 15,6 pouces n’est pas en reste.

LG Gram

Des Core i5 et i7 de dernière génération

Quelle que soit la version retenue, on retrouve des écrans aux bordures affinées, dont LG ne précise pas encore la définition, mais que l’on sait proposés en IPS et en tactile. On découvre sous leur capot une batterie de 72 Wh, mais aussi une mise à jour côté processeur puisque le constructeur opte ici pour des Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération. Les machines embarquent en outre, côté stockage, des SSD dont la capacité reste à établir, mais qui peuvent être associés à un second SSD, un emplacement dédié étant proposé. LG met également l’accent sur l’aspect nomade de ses ordinateurs, qui bénéficient ainsi d’une certification MIL-STD 810G assurant leur résistance aux chocs, à la pression et aux variations de température, mais pas à l’immersion dans de l’eau. LG promet pour finir que l’alliage de magnésium qu’il utilise est 20 % plus durable que les alliages de magnésium couramment utilisés.

Pour le reste, il faut compter sur un clavier rétro-éclairé, une connectique USB Type-C, Thunderbolt 3 et sur un lecteur d’empreintes digitales sécurisant ces machines sous Windows 10. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’au 9 janvier, date de l’ouverture du CES, qui permettra de connaître le reste des caractéristiques, mais aussi et surtout le prix et la date de sortie de ces trois ordinateurs.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.