LaboFnac

CES 2017 : Le LG Hub Robot sera un assistant personnel doté d’une intelligence artificielle

LG compte cette année mettre la robotique au centre des annonces qu'il compte réaliser à l'occasion du CES 2017. Au menu, des robots dédiés à l'électroménager, mais aussi un Hub Robot dédié à la domotique.

LG a déjà détaillé la plupart de ses annonces dans le domaine de la mobilité, à commencer par sa nouvelle série de smartphones K ou son Stylus 3, mais aussi de l’audio ou de la vidéo. Pourtant, le CES 2017 sera aussi l’occasion, pour le Coréen, de faire le plein de nouveautés dans l’univers de l’électroménager, où il est également très actif. À quelques jours de l’ouverture des portes de l’immense salon organisé à Las Vegas, la marque fournit quelques éléments concernant ses intentions.

Habitué des aspirateurs robots, LG compte cette année proposer ses premiers robots sans fonctions ménagères. Outre un robot-tondeuse à gazon ou des robots d’assistance dédiés aux aéroports et hôtels, il prévoit de montrer un certain Hub Robot. L’appareil, dont on ignore la forme exacte, se destine à un usage domestique et revêtira plusieurs fonctions : la première, celle de passerelle connectée, et l’autre, celle d’assistant personnel. Ce robot sera donc capable d’interagir avec divers objets domotiques (ampoules, thermostat ou enceintes connectées, par exemple) et s’appuiera sur un système d’intelligence artificielle pour répondre aux demandes de l’utilisateur. De ce dernier, on ne connaît néanmoins aucun élément.

Le rival d’Amazon et Google

Amazon Echo

L’Amazon Echo

Avec ce Hub Robot, LG semble parti pour s’investir dans un domaine où la concurrence est encore rare. Au rang des appareils domestiques dotés d’une intelligence artificielle, on compte notamment l’Amazon Echo, qui fonctionne également comme une enceinte audio à 360°, ou encore le plus récent Google Home, également doté de fonctions musicales. Ces deux produits étant réservés à l’Amérique du Nord, on peut s’attendre à ce que LG propose son produit sur de plus vastes marchés. Un point qui, comme le reste des fonctionnalités, le design ou le prix du Hub Robot, reste à préciser.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.