LaboFnac

LG Innotek présente des scanners d’iris pour smartphones

Jamais loin derrière Samsung, LG prépare à son tour des scanners d’iris pour smartphones via sa filiale LG Innotek. Les deux premiers modules ont été présentés en octobre pour un lancement en 2017, sans doute avec le G6.

Avec le lecteur d’empreintes, les smartphones ont gagné un moyen de sécurité plus fiable que les précédents pour les données de plus en plus personnelles et sensibles qu’ils renferment mais il est en passe d’être dépassé par le scanner d’iris. Grande nouveauté du malheureux Galaxy Note 7, lancé puis rappelé avant d’être définitivement abandonné en raison de sérieux problèmes techniques, il sera sans doute de retour chez Samsung avec le Galaxy S8 et devrait également apparaître chez d’autres marques. Les fournisseurs se préparent en tout cas en prévision d’un afflux de demandes à l’image de LG Innotek, la branche spécialisée dans les composants électroniques du célèbre groupe Coréen.

Scanners d'iris LG

Un module 2-en-1 : appareil photo et scanner d’iris

Ses deux premiers modules ont été présentés à l’occasion du Korea Electronics Show qui se tenait à la fin du mois d’octobre. Le premier se compose de deux capteurs dédiés respectivement à la prise de vue (pour ne pas dire aux selfies) et à la reconnaissance d’iris, cette dernière demandant des composants supplémentaires pour fonctionner dans toutes les conditions : un émetteur infrarouge et un filtre pour isoler les reflets de l’iris. Le second module combine les deux capteurs en un et passe d’une fonction à l’autre grâce à un mécanisme astucieux. Il est donc en outre plus compact : 0,36 cm3, contre 0,47. Aucun détail n’a en revanche été donné concernant la partie photo.

Plus qu’un oubli, il s’agit sans doute d’une omission volontaire afin de ne pas donner trop d’indice sur le futur G6 qui sera très certainement équipé de l’un de ces deux modules. Ce sera même probablement le premier à en profiter puisque le lancement n’est prévu qu’en 2017.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.