LaboFnac

LG intègre le Dolby TrueHD dans tous ses téléviseurs OLED 2017

Une mise à jour permettra bientôt de profiter du son non compressé sur tous les modèles OLED 2017 de LG.

Non content d’offrir le son Dolby Atmos sur certains modèles, LG vient d’annoncer le déploiement d’ici à la fin du mois d’une mise à jour censée améliorer le rendu audio de tous ses téléviseurs OLED sortis en 2017.

LG OLED

En effet, celle-ci leur permettra de diffuser les bandes son encodées en Dolby TrueHD non compressé, un format qu’on trouve notamment sur les films en Blu-Ray. Le constructeur précise que ses téléviseurs sont équipés d’un décodeur Dolby AC-4 et du codec MAT (Metadata-enhanced Audio Transmission) afin de bénéficier également d’un flux audio non compressé « bitstream » à partir des consoles de jeux vidéo.

Reste à savoir si vous aurez l’ouïe assez fine pour entendre la différence avec les petits haut-parleurs intégrés. Si ce n’est pas le cas, il sera possible de bénéficier de ce nouveau format avec une barre son compatible qui est connectée au téléviseur de LG.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.