LaboFnac

LG lance le Q8 en toute discrétion

La gamme Q de LG gagne un tout nouveau membre avec le Q8. Vu sa fiche technique, celui-ci s’apparente surtout à un V20 doté d’un écran un peu plus petit.

Une semaine après le Q6, LG dévoile un nouveau membre dans sa gamme Q. Mieux doté que son petit frère, le LG Q8 reprend la fiche technique du V20, avec un écran dont la diagonale passe de 5,7 à 5,2 pouces, toujours en QHD (1440 x 2160 pixels). Basé sur la technologie Quantum IPS à l’instar du LG G6, il affiche une luminosité élevée de 500 cd/m2 tout en étant protégé par du verre Gorilla Glass 4. La phablette s’illustre également avec un deuxième petit écran de 160 x 1040 pixels qui est intégré sur la face avant, juste à droite du capteur photo.

LG Q8

Positionné en haut de gamme, le LG Q8 profite d’une coque en métal avec un indice IP67 qui lui confère notamment une protection contre l’immersion temporaire dans un mètre d’eau. Contrairement au Q6 qui se contente d’un Snapdragon 435, le Q8 dispose d’un chipset Snapdragon 820 bien plus performant, sans toutefois rivaliser avec le 821 qui équipe le flagship de la marque, le LG G6. La dotation en mémoire vive est de 4 Go tandis que le stockage est assuré par la mémoire interne de 32 Go, extensible via microSD.

LG Q8

Côté photo, le LG Q8 suit lui aussi la mode du double capteur avec deux 13 mégapixels qui profitent, pour l’un, d’un objectif standard avec une ouverture de f/1.8 et, pour l’autre, d’un objectif grand angle de 135° avec une ouverture de f/2.4. Un stabilisateur d’image optique est également de la partie et le Q8 peut enregistrer des vidéos 4K. A l’avant, le capteur profitera aux selfies avec une résolution de 5 mégapixels et un grand angle de 120°.

LG Q8

Le LG Q8 devrait être lancé dans les prochains jours (l’écran affiche la date du 1er aout). Toutefois le coréen n’a précisé ni son prix, ni même les marchés sur lesquels il sera disponible.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.