LaboFnac

LG lance le ThinQ Speaker, sa première enceinte avec Google Assistant

Le constructeur coréen LG annonce à son tour une enceinte connectée qui bénéficie de l’assistant vocal de Google, Google Assistant.

Après JBL et Sony, et en attendant Samsung et Apple qui proposeront leurs propres solutions, c’est au tour de LG d’annoncer sa toute première enceinte sans fil dotée de Google Assistant. Le LG ThinQ Speaker se présente sous la forme d’un cylindre qui n’est pas sans rappeler la LF-S50G de Sony que nous avons d’ailleurs testée ici.

LG ThinQ

Hormis un visuel, le constructeur n’a pas encore communiqué d’informations techniques sur son enceinte, se contentant simplement d’indiquer qu’il ne s’agira pas d’un simple assistant intelligent, mais également d’une télécommande vocale pour piloter les équipements connectés de la marque (réfrigérateurs, machines à laver, etc.). LG précise aussi avoir travaillé la qualité du son qui est encore le parent pauvre de ce type de produits, chose que nous ne manquerons pas de vérifier au Labo lorsque le ThinQ Speaker sera disponible chez nous.

À ce propos LG n’a pas encore communiqué de date de commercialisation ni de prix. On devrait néanmoins en savoir plus à l’occasion du CES qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur les produits estampillés ThinQ dans leur ensemble, puisque la marque, annoncée il y a quelques jours par LG, sera dédiée à ses produits faisant appel à l’intelligence artificielle.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.