LaboFnac

LG s’associe à Meridian pour améliorer ses produits audio

LG annonce un nouveau partenariat avec le spécialiste de l’audio Meridian, qui l’aidera donc à améliorer ses produits sur ce point.

Le savoir-faire de LG s’étend sur de nombreux domaines, mais cela n’empêche pas la firme de faire régulièrement appel à des spécialistes pour améliorer encore un peu plus la qualité de ses produits. C’est ce qu’elle fait encore aujourd’hui. Un nouveau partenariat vient en effet d’être annoncé. C’est cette fois Meridian qui lui fera profiter de son expertise, dans le domaine de l’audio puisque c’est bien sûr le sien. Une grande partie du catalogue de LG pourrait donc être concernée, dont « les barres de son et haut-parleurs sans fil » évoqués dans le communiqué officiel.

LG / Meridian

LG n’en dit pas plus sur la portée de cette collaboration, mais un petit retour sur l’activité de Meridian aide à y voir un peu plus clair. Fabricant de matériel à ses débuts, la firme, d’origine anglaise, a fini par se concentrer sur le traitement audio et la psychoacoustique. Il est dès lors facile de comprendre ce qu’elle pourrait apporter à des barres de son, à l’heure ou la spatialisation virtuelle est plus qu’à la mode avec le Dolby Atmos et le DTS:X, mais il est également intéressant de noter que Meridian se trouve à l’origine du format audio HD MQA que supporte le récent V30.

Il ne serait d’ailleurs pas vraiment surprenant d’apprendre que cette collaboration a en réalité commencé bien avant aujourd’hui, mais nous espérons désormais surtout qu’elle profitera aux nouveautés que compte annoncer LG au CES, en début d’année prochaine.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.