LaboFnac

LG ne présentera pas son casque compatible SteamVR lors de la GDC

LG avait profité de la GDC 2017 pour présenter un prototype de casque de réalité virtuelle, compatible avec la plateforme SteamVR. On espérait en savoir plus cette année, mais la firme coréenne a confirmé qu'elle ne serait pas présente cette année à la Game Developpers Conference.

LG est le grand absent de la Game Developpers Conference 2018. L’autre géant sud-coréen a confirmé au site Road to VR son absence de la GDC qui se déroule actuellement à San Francisco, aux États-Unis. La firme est pourtant une habituée des lieux. Elle avait présenté l’an dernier un prototype de casque de réalité virtuelle, une annonce qui avait marqué les esprits. Sans nom, le casque avait attisé la curiosité en raison de sa compatibilité avec la plateforme SteamVR de Valve.

LG

© LG

Lors de la rentrée 2017, il avait une nouvelle fois fait parler de lui en faisant une apparition sur un salon coréen. Conçu pour se connecter à un ordinateur, le casque de LG intègre écran OLED de 1440 x 1280 pixels pour chaque œil et dont la combinaison offre une vision sur 110°. Autre point important, la visière peut être relevée pour libérer la vue et permettre de renouer rapidement avec le monde réel si besoin. Le casque de LG n’était pas attendu sur le marché avant quelques mois, mais l’on espérait en savoir plus à la GDC, un an tout juste après sa première apparition. Il faudra malheureusement encore patienter pour découvrir le modèle de LG. En attendant, la concurrence s’organise. HTC a profité de l’événement de San Francisco en annonçant l’ouverture des précommandes pour le Vive Pro et la baisse de prix du Vive.

LG se fait discret

De son côté, LG se fait plutôt discret en ce début d’année. La firme sud-coréenne n’a pas présenté son G7 lors du dernier MWC, se contentant d’annoncer des smartphones d’entrée de gamme, les K8 et K10 (2018), et une version à peine retouchée du V30. La marque souhaite en effet revoir sa stratégie et devrait dévoiler son prochain flagship en juin. D’ici là, on en saura peut-être un peu plus sur son casque de réalité virtuelle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.