LaboFnac

LG OLED48CX : le « petit » TV OLED arrive sur le marché

LG commercialisera le mois prochain son plus petit téléviseur OLED, le 48CX. Pour convaincre, le Coréen mise sur sa capacité à se transformer en moniteur de jeu vidéo.

LG annonce la commercialisation d’un nouveau modèle de téléviseur OLED, le 48CX aperçu lors du dernier CES de Las Vegas. Un TV à la diagonale fortement restreinte comparée à celle des écrans OLED habituels, dont la taille démarre généralement à 55 pouces, mais qui devra tout de même rivaliser avec un autre modèle de 48 pouces signé Sony : l’A9 présenté au dernier CES, et dont la commercialisation est attendue sous peu. Pour l’heure, l’OLED48CX rejoint donc surtout les 55CX, 65CX et 77CX, déjà disponibles dans le commerce.

LG OLED48CX

© LG

Côté caractéristiques, le téléviseur affiche évidemment une définition 4K (3840 x 2160 pixels) et supporte diverses normes de HDR, tel les Dolby Vision, HDR10 et HLG. Animé par le processeur α9 Gen3, il promet une optimisation des images et du son en fonction des contenus affichés, ce à quoi s’ajoute la fonction Dolby Vision IQ, elle aussi dédiée à l’ajustement des images. L’OLED48CX inclut une connectique complète (notamment 4 port HDMI, donc un ARC, et 3 USB) et tourne sous le système d’exploitation webOS en version 5.0, et permet de piloter les objets connectés du domicile. Il assure une puissance audio de 40 W et prend en charge le Dolby Atmos.

LG met à l’honneur d’autres caractéristiques tournées vers le gaming, pour qui souhaiterait faire de son téléviseur un moniteur pour PC. Le 48XC, précise la marque, fait partie des « premiers téléviseurs du marché compatibles avec la technologie Nvidia G-Sync », qui permet de limiter les ralentissements et saccades à l’affichage des jeux compatibles. Nativement, le TV supporte un taux de rafraîchissement de 100 Hz. LG ajoute par ailleurs, à destination des joueurs console cette fois, que l’ensemble de ses modèles OLED, dont ce 48CX donc, propose « un profil gaming HDR du Gaming Interest Group », ce groupement de fabricants réunis autour de Sony et Microsoft depuis 2018 et qui propose d’afficher les jeux des PS4 et Xbox One selon le rendu HDR souhaité par les créateurs de jeux.

Pour l’heure, LG indique que son OLED48CX sera disponible courant juin, à un tarif qui doit encore être confirmé. Pour comparaison, son CX de 55 pouces est actuellement disponible au prix de 1999 euros.

TV LG OLED65CX 4K UHD 65" Smart Noir 2020
à partir de2999€
Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.