LaboFnac

LG OLED 55C1, un allié de poids pour les gamers

Jusqu’ici, les joueurs préféraient utiliser un moniteur avec une faible latence plutôt qu’un téléviseur, quitte à se contenter d’une taille d'image moindre. Mais avec le LG OLED 55C1, ils&vont désormais pouvoir profiter à la fois du rendu visuel exceptionnel de la technologie OLED et d’un temps de latence qui& rendra jaloux les autres gamers.

(Cet article est un contenu partenaire.)

Après une gamme CX d’excellente tenue l’année dernière, LG repousse une nouvelle fois les limites en matière de téléviseur. Construit autour d’une dalle OLED de 55 pouces, le LG OLED 55C1 renferme les toutes dernières technologies, afin de proposer une qualité d’image irréprochable, quels que soient les usages. À commencer par les jeux vidéo, qui profitent d’évolutions inédites pour tirer le meilleur parti non seulement des consoles de dernière génération, mais aussi de l’accès aux services de jeu vidéo en streaming, tels que Google Stadia et GeForce Now.

LG OLED C1

Des images sans pareil

Comme son nom l’indique, le LG OLED 55C1 est un téléviseur OLED 4K UHD de 55 pouces. L’OLED a l’avantage de reposer sur des pixels autoémissifs qui diffusent de la lumière quand on leur applique un courant électrique. Plutôt que de les occulter pour afficher du noir comme c’est le cas avec la technologie LED, les pixels d’une dalle OLED sont carrément éteints, de sorte à afficher des noirs parfaits. En résulte également un taux de contraste sans pareil et une qualité d’image uniforme où que soit assis le téléspectateur. Les angles de vision sont extrêmement larges et les couleurs parfaitement réalistes.

Une nouvelle ère avec le HDMI 2.1

Parmi les caractéristiques du LG OLED 55C1, la connectique s’illustre avec la compatibilité HDMI 2.1 (sur les quatre ports HDMI), que l’on peut aisément qualifier de révolutionnaire. Elle offre en effet une bande passante élargie, la prise en charge de l’eArc pour diffuser l’audio sans compression, le Dolby Atmos afin de profiter des effets verticaux dans les films, et même le Dolby True HD vers une barre de son compatible.

Et ce n’est pas tout : le HDMI 2.1 permet également d’afficher des jeux en 4K avec une fréquence de 120 images par seconde. Du jamais vu jusqu’à présent, au même titre que les fonctions VRR et ALLM. LG OLED C1

On a testé le VRR sur le LG OLED 55C1

Le VRR (pour Variable Refresh Rate) permet de faire varier le taux de rafraîchissement du LG OLED 55C1, afin de synchroniser parfaitement les images issues d’une console de dernière génération telle que la Playstation 5 ou la Xbox Series X/S. La fréquence des images s’adapte automatiquement, afin d’éviter les phénomènes de saccades ou de déchirements à l’écran. Ainsi, les parties de jeu sont toujours parfaitement fluides pour pleinement profiter de la puissance des nouvelles consoles.

La fin du lag avec l’ALLM et la technologie OLED

Il y a des jeux vidéo dans lesquels la moindre milliseconde compte. Dans un FPS en ligne, si votre ennemi n’est déjà plus là au moment où vous lui tirez dessus à cause du lag, vous ne ferez probablement pas de vieux os. C’est là qu’intervient le LG OLED 55C1 : avec la technologie ALLM, le téléviseur bascule automatiquement en mode Gaming, offre une réactivité optimale (Input Lag de seulement 12.5ms), et la technologie OLED pixels autoémissifs offre un temps de réponse impressionnant inférieur à 1 ms.

LG OLED C1

Nvidia G-Sync et AMD FreeSync sont aussi de la partie

Pour ceux qui préfèrent jouer sur PC, LG s’est aussi associé aux deux plus grands constructeurs de cartes graphiques, Nvidia et AMD. Le LG OLED 55C1 est compatible avec leurs deux technologies phares que sont Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. Celles-ci améliorent l’expérience de jeu en offrant une fluidité irréprochable (variation du taux de rafraîchissement), même avec les jeux les plus exigeants.

Des jeux vidéo en HDR

Les gammes OLED de LG ont l’avantage de prendre en charge tous les formats HDR actuels. Le LG OLED 55C1 exploite également cette caractéristique dans les jeux vidéo avec le HGiG. La plage dynamique plus large et le contraste sans pareil permettent au téléviseur d’afficher fidèlement les graphismes. Outre la qualité des images, jouer en HDR permet de mieux discerner les détails, notamment dans les scènes sombres. Vos ennemis ne pourront plus se tapir dans l’obscurité pour vous surprendre comme cela peut être le cas avec un téléviseur qui affiche des noirs bouchés.

LG OLED C1

Un contrôle total des paramètres de jeu

Tous les gamers ont ceci en commun qu’ils aiment garder un contrôle total sur les paramètres de jeu. Le LG OLED 55C1 propose donc un Optimisateur de jeu qui donne un accès direct à différents réglages. Il est par exemple possible de sélectionner le type de jeu (FPS, RPG ou RTS) afin d’appliquer des paramètres adéquats, ou encore de modifier le niveau des blancs ou des noirs.

L’Optimisateur de Jeu permet également d’activer ou de désactiver le VRR, G-Sync ou AMD FreeSync, de réduire la lumière bleue, ou encore d’activer la fonction AI Game Sound, qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer le son des jeux vidéo. Tous ces réglages sont accessibles rapidement, et modifiables facilement à l’aide de la télécommande Magic Remote.

Avec le LG OLED 55C1, les joueurs disposent donc désormais d’un téléviseur de 55 pouces pensé pour le gaming et qui regorge d’options pour que chaque gamer puisse vivre une expérience taillée sur mesure pour lui !

LG OLED C1


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.