LaboFnac

LG Pay : lancement confirmé pour le mois de juin en Corée du Sud

Un an et demi après avoir présenté sa solution de paiement mobile, LG semble enfin prêt à la lancer. LG Pay sera mis en service au mois de juin en Corée du Sud, et s'appuiera sur le G6.

Doucement, mais sûrement, le paiement mobile se démocratise avec l’extension géographique des solutions d’Apple, Samsung et Google que sont, respectivement, Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay. Ce sont en effet les trois principaux acteurs de cette révolution en marche, pour l’heure au moins. LG devrait également se lancer dans la course prochainement, avec LG Pay. Il serait d’ailleurs temps.

LG Pay

Il est en effet bon de rappeler que cette seconde solution de paiement mobile coréenne avait été présentée pour la première fois au mois de novembre… 2015 ! C’était donc il y a un an et demi. Depuis, la firme a donc laissé ses concurrents prendre de l’avance. Et même beaucoup d’avance. La question de l’abandon avait même fini par se poser, face au silence du groupe sur le sujet. Il n’en est finalement rien.

LG Pay bientôt disponible en Corée du Sud, via le G6

La célèbre agence de presse Reuters semble avoir obtenu confirmation, officielle, d’un lancement pour le mois de juin. LG Pay devrait toutefois être réservé à la Corée. Quant au fonctionnement, le service s’appuiera sur la technologie MST (Magnetic Secure Transmission), comme chez Samsung. Les commerçants ne devraient donc pas avoir besoin d’investir dans de nouveaux terminaux de paiement.

Reste encore la question de la compatibilité, côté smartphones. Une mise à jour devrait être déployée pour en pourvoir certains tandis que le G6 semble déjà en disposer, même si aucune allusion au paiement n’a été faite lors de sa présentation au MWC. Sans doute le signe que l’Europe est pour l’heure exclue du plan d’extension de LG, tant est qu’il y en ait réellement un bien sûr. Le mystère est pour l’heure total. En attendant vous pouvez déjà utiliser d’autres solutions pour payer sur mobile, y compris en France.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.