LaboFnac

LG pourrait abandonner sa gamme G pour mieux se relancer

Le LG G7 ne devrait pas voir le jour. La firme sud-coréenne aurait décidé de prendre un nouveau virage pour sa division mobile en abandonnant sa gamme G.

Après un LG G6 prometteur, on attendait LG au tournant en ce début d’année avec la présentation du G7. Un nouveau modèle qui ne devrait pas voir le jour si l’on en croit les informations du site The Investor.

En effet, un représentant de la marque sud-coréenne a expliqué que LG prévoit un changement de stratégie concernant sa division mobile, et plus particulièrement le segment haut de gamme. Une décision définitive devrait être prise dans un délai de six mois et pourrait permettre à LG de se relancer.

LG veut changer de stratégie

La firme sud-coréenne n’est pas au mieux depuis quelques années et peine à concurrencer Samsung. Il y a quelques années, LG avait déjà pris la décision d’opérer un « rebranding ». La gamme « G » avait succédé à la marque « LG Optimus » en 2013, lors de la sortie du LG G2. Depuis quelques années, le Sud-Coréen propose également une série V en plus de la série « G ».

Ces deux séries représentent le haut de gamme de la marque et lui permettent de proposer deux modèles durant l’année. Les appareils de la série LG G sont dévoilés en début d’année et les modèles de la série LG V leur succèdent à la rentrée, comme l’a fait le V30 lors du dernier IFA.

LG Watch Sport

Apple et Samsung, les exemples de LG

Du côté de LG, on explique qu’opter pour un changement de nom pour un modèle haut de gamme n’est pas rare. La firme sud-coréenne prend l’exemple d’Apple et Samsung. Des exemple puisés dans celui de la Pomme, passée de l’iPhone 8 à l’iPhone X tandis que Samsung a pris l’an dernier la décision de mettre de côté le Galaxy Note 6 pour proposer le Galaxy Note 7. Samsung souhaitait uniformiser sa numérotation en faisant correspondre les numéros de sa gamme Galaxy Note et sa gamme Galaxy S. Chez Apple, l’iPhone X était l’occasion de fêter le dixième anniversaire de son produit phare. On reste toutefois loin d’un véritable rebranding, qui implique un tout nouveau nom.

Le prochain modèle haut de gamme du Sud-Coréen devrait être proposé lors du Mobile World Congress et permettra de connaître la direction prise par LG pour l’année 2018. D’ici là, la marque profitera du CES 2018 pour présenter nombre de nouveautés réparties dans la domotique, l’audio, l’informatique ou encore les robots intelligents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.