LaboFnac

LG va lancer le premier moniteur IPS avec un temps de réponse de 1 ms

Annoncé lors de l'E3, le premier écran IPS de LG doté d'un temps de réponse de 1 milliseconde arrive bientôt sur le marché. Des versions 38 et 27 pouces seront proposées.

LG a marqué les esprits à l’occasion de l’édition 2019 de l’E3. Le fabricant a profité de l’événement pour dévoiler son nouveau moniteur gaming UltraGear. Présenté comme le premier écran IPS au monde doté d’un temps de réponse de 1 milliseconde (gris à gris), il profite des technologies Nano IPS et G-Sync ainsi que d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz qui peut être overclocké à 175 Hz.

LG 38GL950G

© LG

Le moniteur UltraGear Nano IPS de LG se décline en deux modèles avec une version 38 pouces ( 38GL950G) proposant une définition de 3840 x 1600 pixels et une version 27 pouces (27GL850, 2560 x 1440). Les dalles de ces deux écrans sont capables d’afficher 98 % du DCI-P3 et 135 % du spectre Adobe sRGB, des caractéristiques qui pourraient également séduire les professionnels.

Les gamers restent cependant la cible privilégiée de LG qui opte pour un format 21:9 pour le moniteur de plus grande taille. Incurvé, il profite de bords fins, d’une fonction Sphere Lighting 2.0 améliorée et d’éclairages RGB à l’arrière. Ce modèle 38 pouces prend en charge le G-Sync de Nivdia et le DisplayHDR 400 tandis que la version 27 pouces UltraGear est annoncée compatible Nvidia G-Sync et prend en charge le HDR10.

LG UltraGear Nano IPS

© LG

Des caractéristiques, mais pas encore de prix

LG précise que le déploiement des moniteurs gaming UltraGear Nano IPS est « prévu pour le mois prochain ». La marque évoque la possibilité de précommander le modèle 27LG850 « au cours du troisième trimestre de cette année », ce dernier devrait donc refaire parler de lui au mois d’août. En revanche, la date de commercialisation du modèle 38GL950G n’est pas précisée. À noter que ce dernier modèle avait déjà fait parler de lui juste avec le CES, mais le fabricant n’avait pas évoqué ce temps de réponse extrêmement de court de 1 ms.

LG UltraGear Nano IPS

© LG


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.