LaboFnac

LG présente trois smartphones milieu de gamme avant le MWC

En attendant la présentation de ses smartphones haut de gamme, LG dépoussière son entrée/milieu de gamme avec trois nouvelles références : les LG K40, K50 et Q60.

LG traverse une période compliquée sur le marché des smartphones et le groupe a décidé de réorienter ses priorités. Fin 2018, la firme sud-coréenne a procédé à une restructuration de sa division mobile pour mieux préparer l’arrivée de la 5G et les choix de LG touchent directement la France. La marque a récemment fait part de sa volonté de faire une « pause » en France concernant les smartphones et de concentrer ses efforts sur ses autres divisions, comme la TV. Un choix qui s’explique par la forte concurrence chinoise et un marché qui a connu une forte baisse en 2018.

LG MWC 2019

© LG

Deux éléments qui ne font pas les affaires de LG, mais la marque n’a pas abandonné ses ambitions et devrait arriver au MWC 2019 les valises pleines. L’annonce la plus attendue concerne évidemment le G8 et la firme pourrait aussi dévoiler le V50 ThinQ, son premier modèle compatible 5G. Le Mobile World Congress est aussi l’occasion de renouveler le reste de sa gamme en dévoilant des modèles moins chers et le constructeur n’a pas attendu le début de l’événement pour dévoiler ses nouveautés. LG vient d’annoncer trois smartphones milieu de gamme qui mettent l’accent sur l’intelligence artificielle et le son.

Un LG Q60 avec trois caméras

Les LG Q60, LG K50 et LG K40 se présentent comme des modèles abordables qui permettent d’accéder aux dernières innovations. Les K50 et Q60 profitent pour cela d’un écran HD+ FullVision de 6,26 pouces au ratio 19.5:9 pour le K50 et 19:9 pour le Q60. Avec son encoche en forme de goutte d’eau, ce Q60 est le modèle le mieux pourvu avec son SoC 2 GHz octo-core (le nom n’a pas été dévoilé), associé à 3 Go de RAM et 64 Go de stockage. Un port microSD permettra d’étendre la mémoire de stockage.

LG Q60

Le Q60 © LG

Le Q60 est aussi équipé d’un triple capteur à l’arrière avec un module principal de 16 mégapixels, un grand-angle de 5 mégapixels et un dernier de 2 mégapixels pour la profondeur de champ. Une batterie de 3 500 mAh vient alimenter ce LG Q60 équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un bouton Google Assistant. Enfin, le smartphone propose un son 3D Surroung DTS: X que la marque présente comme une « technologie audio haut de gamme [qui] simule de manière convaincante un système de son 7.1 ».

LG K50

Le K50 © LG

Deux nouveaux modèles pour la gamme K

Le LG K50 partage de nombreux points communs avec le Q60, dont des fonctionnalités basées sur l’IA qui permettent d’améliorer les photos prises par le smartphone. En revanche, ce modèle se contente d’un double capteur photo à l’arrière avec un capteur principal de 13 mégapixels épaulé par un capteur de 2 mégapixels pour la profondeur. À l’avant, les modèles proposent un appareil photo de 13 mégapixels.

Enfin, LG ajoute un K40 à son catalogue qui est équipé d’un écran HD+ FullVision de 5,7 pouces au ratio 18:9. Ce dernier modèle se contente de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 32 Go, extensible via microSD. Une caméra frontale de 8 mégapixels équipe ce K40 et l’on retrouve un unique capteur de 13 mégapixels à l’arrière. La capacité de la batterie a également été revue à la baisse (3 000 mAh contre 3 500 mAh pour les K50/Q60). Les trois smartphones profiteront du MWC pour livrer leurs derniers secrets, à commencer par leurs prix et leur disponibilité. Les LG K40, K50 et Q60 pourraient être lancés en France si des revendeurs se montrent intéressés.

LG K40

Le K40 © LG


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.