LaboFnac

LG présentera bien un V30 amélioré au MWC, et donne déjà quelques détails

Jusqu’ici évoquée sur le ton de la rumeur, la version améliorée du LG V30 vient d’être confirmée et sera présentée au prochain MWC. Elle misera beaucoup sur l’intelligence artificielle.

Comme à son habitude, LG a décidé de ne pas attendre le MWC pour communiquer sur les nouveautés qu’il y présentera. Il a même déjà commencé, et fait ainsi une première annonce concernant la nouvelle version du V30. Ce n’est donc plus une simple rumeur. Le G6 n’aura effectivement pas de successeur officiel dans l’immédiat. À la place, la firme misera sur son flagship de la fin d’année dernière, enrichi de quelques fonctions exclusives. Et quelques-unes viennent donc d’être présentées.

LG V30

LG V30 (2017)

Du neuf avec du vieux, et une bonne dose d’IA

LG a cette année décidé d’intégrer de l’intelligence artificielle un peu partout. La plupart des produits présentés lors du CES 2018, qu’il s’agisse de téléviseurs, d’enceintes ou encore d’électroménagers, en sont dotés. C’est donc sans surprise qu’il annonce aujourd’hui poursuivre sur la même thématique avec la révision du V30, qui proposera plus exactement deux fonctionnalités liées à l’IA : Vision AI et Voice AI.

Un appareil photo « intelligent »

Comme le suggère son nom, la première entend améliorer et enrichir l’expérience de prise de vue. Vision AI permettra tout d’abord d’analyser les objets visés et le cadre afin de déterminer le mode de prise de vue le mieux adapté parmi huit au choix, et garantir ainsi le meilleur cliché possible à la sortie. LG indique en outre avoir pour cela travaillé avec un spécialiste de la reconnaissance d’image et entraîné son algorithme sur une centaine de millions d’images.

Vision AI pour nouveau LG V30

Vision AI rappelle donc ce que propose Huawei avec l’IA intégrée à son Mate 10 Pro, mais le Coréen semble également s’être inspiré de son compatriote Samsung, et plus exactement de Bixby Vision. Il sera également possible d’utiliser l’appareil photo du nouveau V30 pour trouver des informations sur un objet ou des boutiques qui le référencent. Pour finir, un nouveau mode de prise en basse lumière est évoqué. Il devrait permettre, en analysant l’image capturée plutôt que les conditions ambiantes, d’augmenter automatiquement la luminosité dans les zones sombres.

Des commandes vocales exclusives via Google Assistant

De son côté, Voice AI est un peu moins surprenant. D’autant que la fonction s’appuie sur Google Assistant. Il s’agit ni plus ni moins d’enrichir les commandes vocales comprises par ce dernier. LG a pour cela travaillé avec la firme de Mountain View, et en ajoute 32, dont 23 étaient déjà disponibles en 2017. La plupart de ces commandes exclusives semblent néanmoins là aussi destinées à simplifier l’expérience de prise de vue plus que la navigation en général.

LG souligne pour finir que ces fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle ne seront pas réservées à son nouveau V30, et que certains de ses anciens smartphones pourraient les voir arriver via une mise à jour logicielle.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.