LaboFnac

LG présentera un smartphone 5G au MWC 2019, peut-être le G8

Le MWC 2019 se prépare chez LG, qui n’hésite pas, cette année encore, à donner quelques détails sur les nouveautés qu’il y présentera. Un premier smartphone 5G est notamment à attendre, et il pourrait bien s'agir du G8.

Prochain grand salon à ouvrir ses portes, le MWC devrait comme chaque année faire émerger les tendances qui façonneront le paysage mobile de 2019. Et plusieurs se dessinent déjà : les écrans pliables bien sûr, mais aussi la 5G. LG vient notamment de confirmer son intention de présenter un smartphone compatible avec la prochaine génération de réseau mobile sur le salon, et va même un peu plus loin en évoquant quelques-unes des autres caractéristiques que l’on peut en attendre. Il est de plus probable que ce smartphone ait un rapport avec le teaser mettant en avant des interactions autres que tactiles publié il y a quelques jours, probablement pour le G8.

Snapdragon 855, chambre à vapeur et batterie de 4000 mAh

Dans tous les cas, le premier smartphone 5G de LG intègrera le nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 855. La firme fait aussi savoir qu’elle entend limiter les risques de surchauffe et d’instabilité qu’elle pourrait causer par l’intégration d’un nouveau système de refroidissement. Celui-ci s’appuierait sur une chambre à vapeur en cuivre d’une surface 2,7 fois plus grande que celle du système à caloduc du V40 ThinQ lancé à la rentrée 2018. Il pourrait ainsi contenir 2 fois plus d’eau pour absorber la chaleur, et réduire les changements de température à l’intérieur du smartphone.

Système de refroidissement du premier smartphone 5G de LG

© LG

Mais le risque de surchauffe n’est pas le seul problème auxquels devront faire face les fabricants en adoptant la 5G, qui se montre également plus gourmande en énergie que la 4G. LG annonce donc d’ores et déjà avoir intégré à son premier modèle compatible une batterie conséquente de 4000 mAh. C’est 20 % de plus que la capacité proposée par la batterie du V40 ThinQ et cela devrait permettre une autonomie supérieure à celle des smartphones existants de la marque, qui ajoute avoir aussi procédé à diverses optimisations au niveau logiciel pour atteindre ce résultat.

Il nous faudra évidemment vérifier ces affirmations lors d’un test complet, mais ce futur smartphone est certainement prometteur. Et nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles surprises le 24 février prochain, date à laquelle LG donnera sa conférence de presse pour le MWC 2019.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.