LG ProBeam : un vidéoprojecteur avec luminosité de 2000 lumens sous WebOS
- Le 20 décembre 2016
LG s’apprête à lancer un nouveau vidéoprojecteur pour les séances de cinéma à domicile. Au programme du LG ProBeam : image Full HD, luminosité 2000 lumens, fonctions connectées avec WebOS…
Les vidéoprojecteurs s’invitent de plus en plus dans nos foyers, et la tendance n’a certainement pas échappé à LG. La firme prépare un nouveau modèle pour démarrer 2017 en beauté : le LG ProBeam. Il sera formellement présenté au CES mais, comme toujours chez LG, les communiqués de presse partent avec un peu d’avance. Quelques détails sont donc déjà disponibles.
À ranger dans la catégorie des projecteurs laser, le LG ProBeam s’appuie sur une source lumineuse capable de délivrer 2000 lumens. Idéal pour les pièces partiellement éclairées. Cela permettra en outre de profiter d’une portée plus longue et donc, par extension, d’images plus grandes sans en compromettre la qualité grâce à la définition Full HD et aux fonctions de correction de l’image.
Avec 2,1 kg sur la balance, le ProBeam se veut par ailleurs un vidéoprojecteur transportable, d’une pièce à une autre ou chez les amis pour des séances improvisées. La mise en place sera de plus simplifiée par les connexions sans fil : le Bluetooth pour les systèmes audio et le Wi-Fi pour le Mirroring depuis un smartphone par Miracast, ou pour l’accès à internet tout simplement.
Pourquoi internet ? Le ProBeam tourne sous WebOS, l’OS connecté des téléviseurs de LG, et peut ainsi accéder directement à des milliers d’applications et de contenus. C’est donc même un projecteur autonome. Ni prix ni date de sortie n’ont malheureusement encore été annoncés. Il faudra sans doute pour cela attendre le CES qui ouvrira officiellement ses portes le 5 janvier.