LaboFnac

LG se prépare déjà à annoncer une nouvelle vague de TV OLED

LG commence à évoquer ses prochains téléviseurs OLED. S'il n'est pas encore question de fiches techniques complètes, on en connaît désormais le processeur.

Le CES qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas se profile, et l’heure est déjà au teasing. C’est au moins le cas chez LG, dont quelques indiscrétions permettent de penser que son écran enroulable, déjà montré l’an dernier, sera au cœur de l’événement. Mais pas seulement, puisque la firme coréenne évoque déjà la présentation d’une nouvelle gamme de téléviseurs OLED, sans toutefois mentionner le salon américain. Si les modèles appelés à succéder à la gamme 8 officialisée en mars 2018 ne sont pas encore détaillés, on en connaît désormais le processeur.

LG W8

Le  LG W8 présenté au printemps dernier. © LG

Après l’Alpha 9 inclus l’an dernier dans des modèles tel que le C8, que nous avons d’ailleurs testé dans sa mouture de 55 pouces, c’est donc un Alpha 9 de seconde génération, ou α9 Gen 2, que l’on retrouvera dans les certaines des prochains téléviseurs du constructeur coréen. D’après ce dernier, cette nouvelle puce est destinée à « fournir des images plus vraies que natures qu’elles ne l’ont jamais été ». Le processeur met l’accent sur la réduction du bruit, réalisée ici en quatre étapes. LG promet également l’amélioration de son algorithme de correction colorimétrique, ainsi que le support de contenus HFR (High Frame Rate) avec un affichage à 120 images par seconde.

Si le Coréen n’évoque pour l’heure que ses futurs téléviseurs OLED, on peut parier sur l’intégration de sa puce Alpha 9 de seconde génération aussi bien dans son TV 8K de 88 pouces que dans ses appareils à dalle LCD (Nano-Cell), ses modèles premium sortis cette année ayant bénéficié de la première génération du processeur. Si LG reste fidèle à ses habitudes, d’autres informations seront dévoilées dans les semaines à venir, donnant un avant-goût plus précis de ses nouveautés.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.