LaboFnac

LG Q6 : un prix et une date de sortie pour le « G6 mini »

Près d'un mois après l'officialisation du smartphone, LG dévoile la date et le prix de lancement de son Q6, un smartphone de milieu de gamme aux faux-airs de G6.

Lors de sa présentation, LG s’était contenté d’indiquer, sans plus de précision, que son Q6 coûterait moins de 400 euros. C’est effectivement le cas, puisque l’appareil, dont le Coréen annonce aujourd’hui la commercialisation le 18 août prochain, coûtera 349 euros (prix recommandé). Certains revendeurs offriront d’ailleurs une petite enceinte Bluetooth avec le smartphone.

LG Q6

Pour ce tarif, le LG Q6 propose un écran FullVision au ratio 18:9, affichant 1080 x 2160 pixels, soit une définition Full HD+. Le smartphone embarque en outre un SoC Qualcomm Snapdragon 435 couplé à 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. Le tout tourne sous Android 7.1 Nougat et est animé par une batterie de 3000 mAh.

LG, qui met nettement l’accent sur le design et la solidité de son smartphone, insiste sur la durabilité de son boîtier, conçu en aluminium, et sur sa conformité avec la norme militaire de résistance MIL-STD 810G, bien que le Q6 ne semble pas officiellement certifié. Un système de refroidissement est quant à lui intégré au smartphone pour éviter une chauffe excessive lorsqu’il est particulièrement sollicité. Des arguments de choix pour mettre en avant ce Q6 et, plus généralement, les smartphones de milieu de gamme de LG, à l’heure où le Coréen avoue peiner à écouler ses modèles plus onéreux, à l’image du G6.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.