LaboFnac

LG Q6, Q6+ et Q6α : le milieu de gamme du Coréen a des faux airs de G6

LG renouvelle son segment de milieu de gamme et lui apporte un petit air de LG G6. Son nouveaux Q6, décliné en trois variantes, s'offre ainsi l'écran Full Vision découvert l'hiver dernier.

Le LG G6 n’est plus seul à embarquer l’écran Full Vision de LG, un afficheur proposant un ratio 18:9 et flattant indéniablement l’œil, comme nous l’avions noté à sa présentation. Le smartphone est désormais assorti d’une nouvelle gamme de mobiles, positionnés en milieu de gamme, mais qui bénéficient d’un design comparable à leur aîné. La série compte trois modèles : le Q6, seul modèle qui sera d’ailleurs commercialisé en France, et deux autres terminaux annoncés en Corée : les Q6+ et Q6α.

LG Q6

Le premier d’entre eux, qui nous intéresse donc le plus, présente un écran de 5,5 pouces à la définition Full HD+, soit 2160 x 1080 pixels, ce qui lui assure une résolution de 442 ppp. Le smartphone embarque la plateforme Snapdragon 435,  associée chez ce Q6 à 3 Go de mémoire vive. Côté stockage, 32 Go sont inclus, probablement associés à un port microSD. Le mobile embarque en outre un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, sans double capteur, ainsi qu’un appareil frontal de 5 millions de points. L’ensemble tourne sous Android 7.1.1 Nougat, bénéficie d’une batterie de 3000 mAh et d’une puce NFC, dans un boîtier mesurant 142,5 x 69,3 x 8,1 mm pour 149 grammes. Milieu de gamme oblige, l’USB Type-C cède sa place à un connecteur micro-USB classique.

Question de mémoire

Les deux autres smartphones de LG conservent l’essentiel de la fiche technique de ce Q6, d’autant que les Q6+ et Q6α sont équipés des mêmes boîtier et écran. C’est seulement du côté de la mémoire qu’ils se distinguent, puisque le Q6+ est un peu plus généreusement doté, avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le Q6α est donc le moins bien loti, avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Pour l’heure, LG se contente d’annoncer une disponibilité de son Q6 le mois prochain en Asie, avant une sortie européenne. Il faut donc espérer un lancement en France à la rentrée, à un prix qui reste encore à préciser. Du moins sait-on que le Q6 se déclinera en noir, gris, blanc et or.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.