LaboFnac

Le LG Q8 2018 : une fiche technique moins enthousiasmante, mais avec un stylet

LG officialise aujourd'hui un nouvel appareil de milieu de gamme : le Q8 2018. Et le smartphone se pare d'un stylet, au détriment d'une fiche technique largement revue à la baisse.

L’an passé à la même époque, LG avait lancé plusieurs représentants de sa gamme Q, dont un fier LG Q8 qui reprenait certains éléments de la fiche technique du V20,à savoir un écran QHD (1440 x 2160 pixels) et un chipset Snapdragon 820. On y trouvait aussi un double capteur avec deux objectifs de 13 mégapixels, 4 Go de RAM, ou 32 Go de mémoire vive. Bref, une combinaison franchement haut de gamme pour un mobile qui n’était pas le porte-étendard de la marque.

lg Q8 2018

© LG

Pour sa cuvée 2018, LG Electronics semble s’être un peu ravisé. Le constructeur offre une mise à jour de son LG Q8, mais en profite pour revoir certaines de ses caractéristiques à la baisse. C’est particulièrement le cas du Snapdragon 820 qui laisse place à un Snapdragon 450, mais toujours associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne cette fois. Le mobile possède un écran de 6,2 pouces au format 18:9 et à la définition de 2160 x 1080 pixels, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels (simple), une caméra de 5 mégapixels à l’avant, et une batterie de 3 300 mAh. Le téléphone bénéficie d’un port USB Type C compatible Quick Charge, et est certifié IP68.

Enfin, le LG Q8 dans sa mouture 2018 arrive avec un stylet. Loin du S-Pen d’un Samsung Galaxy Note, ce stylet semble assez basique, et le timing de cette annonce coïncide étrangement avec le lancement très prochain du Galaxy Note 9. On imagine toutefois mal cette phablette faire de l’ombre au futur flagship de Samsung. Il se destine en tout cas au marché coréen, n’ayant pas encore été annoncé pour l’Europe. Quant à son prix, il est annoncé à l’équivalent d’environ 415 euros (HT) en Corée du Sud.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.