LaboFnac

LG et Qualcomm travaillent ensemble sur l’intégration de la 5G aux voitures autonomes

LG s'investit auprès de Qualcomm dans l'univers de la voiture autonome. Les deux firmes sont désormais partenaires et un premier brevet a été déposé auprès des autorités coréennes.

L’investissement de LG dans l’univers de l’automobile, qui se traduisait jusqu’ici largement dans les systèmes d’infotainment, d’assistance à la conduite ou d’éclairage, s’oriente aujourd’hui clairement vers la voiture autonome. Le Coréen officialise ainsi son partenariat avec Qualcomm, déjà largement investi dans l’univers de la conduite autonome. Le duo s’associe ainsi pour développer « la nouvelle génération de solutions automobiles connectées », notamment en vue de la création de véhicules compatibles 5G, que les deux parties jugent indispensables à la création de véhicules autonomes.

LG

La 5G fournira ainsi « des données aux vitesses nécessaires aux situations de conduite de la vie réelle », assurent-elles. Les connexions des véhicules au réseau (C-V2X) devraient être cinq fois plus rapides qu’avec la 4G actuelle, et s’appuieront sur les composants fournis par LG et sur les chipsets livrés par Qualcomm. Les tests menés par le duo, espère-t-il, sont menés dans l’optique d’une mise sur le marché d’ici 2020 dans certaines régions d’Europe et d’Asie.

Ce partenariat qui s’est immédiatement traduit par la mise en place de travaux au sein du laboratoire LG Electronics’ Science Park de Séoul. Celui-ci, rapporte Let’s Go Digital, se manifeste d’ores et déjà par le dépôt de brevet auprès des autorités coréennes, et portant sur la possibilité de basculer d’une conduite manuelle à une conduite autonome.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.