LaboFnac

LG renouvelle son milieu de gamme avec les Q7, Q7+ et Q7α

LG a décidé de muscler son milieu de gamme en dévoilant trois nouveaux smartphones : les Q7, Q7+, Q7α. Ils héritent de quelques fonctionnalités que le Sud-Coréen a l'habitude de proposer sur ses modèles haut de gamme.

LG tente de se relancer en 2018 et après avoir dévoilé son G7 ThinQ début mai, la firme revoit son milieu de gamme. Comme l’an passé avec les Q6, trois variantes sont proposées avec les Q7, Q7+, Q7α et elles embarquent des fonctions qu’on a l’habitude de retrouver sur les modèles haut de gamme du Sud-Coréen. Les trois modèles disposent d’un écran Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels) de 5,5 pouces au ratio 18:9 et d’un processeur octocore cadencé à 1,5 GHz ou 1,8 GHz. Les Q7 et Q7α proposent 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage, tandis que le Q7+ se démarque avec la présence de 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. On trouve aussi un port microSD qui permet d’étendre la mémoire jusqu’à 2 To.

LG Q7

© LG

Une batterie de 3 000 mAh et la charge rapide accompagnent ses trois smartphones sous Android 8.0 Oreo. LG annonce également qu’ils résistent à l’eau (IP68) et proposent la reconnaissance faciale, sans oublier le lecteur d’empreintes digitales. Pour la partie photo, les Q7 et Q7α embarquent un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant (5 mégapixels en grand-angle). Le LG Q7+ est le mieux loti avec un capteur photo de 16 mégapixels et de 8 mégapixels à l’avant avec là aussi du 5 mégapixels en grand-angle. On note que ces les trois modèles embarquent les technologies autofocus PDAF et QLens, ainsi qu’un mode portrait.

LG apporte ses fonctions haut de gamme à son milieu de gamme

Enfin, le constructeur sud-coréen offre une compatibilité DTS:X à son Q7. Pour LG, son smartphone est le premier « dans sa gamme de prix » à permettre une spatialisation virtuelle du son jusqu’à 7.1 canaux. Autre particularité, le LG Q7+ est équipé d’un Quad DAC comme le G7 ThinQ. Avec sa nouvelle série de smartphones, LG souhaite rendre certaines fonctions introduites dans son dernier modèle haut de gamme plus accessibles. La date de sortie de ces trois smartphones n’est pas encore connue et la marque précise qu’elle annoncera les prix au moment de leur disponibilité.

Les LG Q7+ et Q7 seront déclinés en trois coloris (noir Aurora Black, le violet Lavender Violet, le bleu Moroccan Blue) tandis que le Q7α sera uniquement proposé en bleu (Moroccan Blue).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.