LaboFnac

LG tente d’éclipser le Galaxy Note 8 avec un nouveau teaser pour le V30

Bien tenté ! Alors que Samsung dévoilait sa nouvelle phablette haut de gamme à New York, LG s’est amusé à diffuser un teaser pour son V30. Sans réellement réussir à lui voler la vedette.

Pas question pour LG de laisser le champ libre à Samsung et son Galaxy Note 8, même s’il n’est pas encore tout à fait prêt à lever le voile sur celui qui aura la lourde tache de s’y frotter. Comprenez le V30, successeur du V20 que nous espérons d’ailleurs bien voir prendre un chemin différent du sien, et arriver jusqu’en Europe. C’est en tout cas bien parti puisqu’il sera présenté le 31 août prochain à Berlin, à l’occasion de l’IFA. Et pour faire patienter ses prospects jusque là, et surtout les détourner du nouveau flagship de son compatriote donc, il a tout simplement tenté de court-circuiter son annonce en dévoilant presque en même temps un nouveau teaser.

C’est évidemment de bonne guerre, et toujours amusant de voir les deux Coréens se tirer la bourre. Cela étant, force est de reconnaître que la petite manœuvre de LG n’a pas vraiment eu l’effet escompté, le teaser en question étant passé plutôt inaperçu après sa mise en ligne. Et pour cause. Il ne montre toujours rien du V30. On rappellera néanmoins que LG a déjà dévoilé quelques détails sur son écran et son appareil photo, tandis que les rumeurs permettent toujours d’y voir un peu plus clair sur le reste.

Le smartphone est ainsi attendu avec un écran FullVision QuadHD+ de 6,2 pouces, un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, d’un double appareil photo de 13 mégapixels, dont l’un avec optique ouvrant à f/1.6 à l’arrière, d’un lecteur d’empreintes ou encore d’une batterie de 3200 mAh associée à un port USB-C pour la charge. Le tout, dans un châssis étanche. Confirmation lors de l’annonce officielle, dans très exactement une semaine donc.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.