LaboFnac

LG veut mettre en avant ses appareils intelligents avec sa nouvelle marque ThinQ

LG annonce avoir créé une nouvelle marque : ThinQ. Elle lui permettra de mettre en avant ses appareils intelligents dès l’année prochaine.

Les appareils dotés d’intelligence artificielle auront bientôt leur propre marque chez LG. C’est ce qu’annonce aujourd’hui un communiqué officiel. Plus exactement, ThinQ, évidemment nommée ainsi en référence à la technologie d’apprentissage automatique profond DeepthinQ introduite par la firme au CES 2017, regroupera « tous ses électroménagers, produits électroniques et services prévus pour 2018 et faisant appel à de l’intelligence artificielle, » que ce soit via sa technologie maison ou celles de ses partenaires.

LG ThinQ

LG rappelle au passage avoir ouvert en juin, à Séoul, son Artificial Intelligence Lab afin de centraliser ses recherches diverses en lien avec l’IA et « les technologies qui reconnaissent, déduisent et apprennent de la voix, des vidéos et des capteurs. » Il faudra malheureusement attendre le prochain CES pour découvrir plus en détail les premiers produits et services estampillés LG ThinQ, la firme se contentant pour l’heure d’indiquer qu’ils seront capables de faire usage du deep learning et de communiquer entre eux.

Rendez-vous donc au début du mois de janvier pour la grand-messe annuelle de l’électronique de Las Vegas, où nous serons d’ailleurs présents afin de vous faire vivre les différentes annonces au plus près.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.