LaboFnac

LG ThinQ TV : Google Assistant bientôt disponible sur les téléviseurs français

Les téléviseurs LG ThinQ intégreront bientôt Google Assistant en France, et permettront ainsi de contrôler les différents équipements compatibles de la maison.

Google Assistant a cet été fait ses débuts sur les téléviseurs et boîtiers équipés d’Android TV en France, et notamment sur le Shield TV de Nvidia début juillet. L’OS de Google n’est toutefois pas indispensable pour pouvoir profiter des services de son assistant virtuel sur le plus grand écran de la maison. LG, qui propose déjà une enceinte équipée – la WK7 ThinQ testée ici -, avait également annoncé vouloir l’intégrer aux téléviseurs de la gamme ThinQ, qui fonctionnent sous webOS. L’option est d’ailleurs déjà disponible aux États-Unis, et elle arrivera bientôt en France. Le Coréen vient en effet de confirmer qu’il en étendra la disponibilité dans le courant du dernier trimestre 2018.

De nouvelles fonctionnalités

Comprenez que, si vous disposez d’un des derniers téléviseurs intelligents de LG, vous pourrez bientôt en faire « le centre de la maison connectée » et contrôler, grâce au microphone intégré à la télécommande, d’autres équipements connectés en Wi-Fi ou Bluetooth à la voix. La firme rappelle d’ailleurs que « Google Assistant est compatible avec plus de 5 000 appareils intelligents proposés par des centaines de marques populaires » et parmi lesquels se trouvent notamment « des aspirateurs robots, des thermostats, des purificateurs d’air et des éclairages intelligents. »

Les autres fonctionnalités de Google Assistant, comme la recherche en ligne ou l’accès aux différents services de Google, sont évidemment supportées, et il est en outre précisé que les téléviseurs ThinQ gagneront également, d’ici la fin d’année, le support des appareils Google Home, permettant ainsi aux utilisateurs « d’envoyer des commandes vocales directement depuis leurs enceintes connectées » plutôt qu’en passant par la télécommande.

Google Assistant sur LG ThinQ TV

© LG

Notons au passage que la France n’est pas le seul pays concerné par la prochaine étape du déploiement de Google Assistant sur les téléviseurs ThinQ de LG – puisqu’il touchera aussi l’Australie, le Canada, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Corée du Sud – et que l’assistant de Mountain View n’est pas à confondre avec l’intelligence artificielle derrière les commandes vocales associées à l’expérience TV. La firme rappelle en effet qu’elle propose sa propre technologie d’apprentissage profond pour permettre, notamment, le changement de chaîne ou le réglage du volume à la voix.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.