LaboFnac

LG ThinQ TV : Google Assistant débarque sur les téléviseurs français

Annoncé à la fin de l'été, Google Assistant est désormais disponible sur les téléviseurs LG ThinQ 2018 en France. Il suffit de mettre à jour son TV pour profiter des fonctionnalités de l'assistant de Mountain View.

LG avait annoncé fin août l’arrivée de Google Assistant sur les téléviseurs français ThinQ dans le courant du dernier trimestre 2018. La firme sud-coréenne est à l’heure et les possesseurs d’un modèle de la gamme 2018 AI ThinQ sous webOS peuvent désormais utiliser l’assistant de Mountain View. Cette nouvelle fonction vient se greffer à l’intelligence artificielle déjà présente sur les modèles compatibles afin de renforcer l’expérience TV.

LG TV Google Assistant

© LG

Le fabricant explique que les nouvelles fonctions de Google Assistant seront proposées automatiquement aux utilisateurs qui ont activé la mise à jour automatique dans les réglages de leur téléviseur. Il est également possible de passer par la case Paramètres pour lancer la mise à jour. Il faut pour cela se rendre dans la section Général, sous-section A propos du téléviseur et sélectionner l’option Télécharger/Installer les MAJ.

LG veut faire de la Smart TV le centre de la maison connectée

Une fois cette mise à jour effectuée, les utilisateurs pourront accéder à différentes fonctions. L’objectif est de donner plus de pouvoir au téléviseur pour en faire « le centre de la maison connectée ». À l’aide du microphone intégré à la télécommande, il sera possible de poser des questions et obtenir des réponses ou de piloter d’autres appareils compatibles et connectés sur le même réseau. Au total, on retrouve pas moins de 5 000 appareils connectés qui sont compatibles avec Google Assistant. Les produits LG ne sont pas les seuls concernés, la marque précise qu’une « centaines de marques courantes » propose des appareils compatibles.

LG OLED TV Google Translate

Google Traduction sur un téléviseur LG ThinQ © LG

Pour rappel, la France n’est pas le seul pays à profiter de cette mise à jour puisque Google Assistant se déploie sur les téléviseurs de six autres pays (Allemagne, Australie, Canada, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni). Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de développement de LG en matière d’IA, la marque souhaitant devenir un acteur majeur dans ce domaine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.