LaboFnac

LG ThinQ WK9 : l’écran « intelligent » équipé de Google Assistant arrive aux États-Unis

LG annonce l'arrivée sur le marché américain de son XBOOM AI ThinQ WK9. Cet écran "intelligent" veut réunir le meilleur du son de l'image avec la présence de Google Assistant et un partenariat avec Meridian Audio pour la partie sonore.

LG aura pris son temps avant de lancer son premier Smart Display, mais le LG XBOOM AI ThinQ WK9 est enfin là. Aperçu lors du CES 2018 en janvier, cet écran « intelligent » fait partie la gamme audio XBOOM que le fabricant sud-coréen avait évoquée lors de l’IFA 2018. Dans cette nouvelle gamme, on retrouve par exemple la ThinQ WK7, une enceinte connectée sortie avant le WK9 et qui est passée par notre Labo. Lors de l’événement berlinois, LG était resté mystérieux sur ses intentions et avait seulement annoncé que le WK9 allait débarquer sur plusieurs marchés d’ici la fin de l’année.

LG XBOOM AI ThinQ WK9

© LG

La marque a finalement attendu le mois de novembre pour annoncer l’arrivée de son premier Smart Display aux États-Unis. Développé en collaboration avec le géant de Mountain View, il équipé de Google Assistant et d’un écran tactile de 8 pouces. Il fonctionne avec Android Things note FoneArena, mesure 370 x 244 x 145 mm pour un poids total de 1,51 kg. Le WK9 est équipé d’une caméra frontale pour les appels en visioconférence et de haut-parleurs stéréo de 20 W pour communiquer, écouter de la musique ou regarder des vidéos YouTube.

La firme précise que son Smart Display profite de son partenariat avec Meridian Audio « pour offrir un son haute fidélité, une définition vocale précise et des graves précis, malgré sa taille compacte ». La présence d’un écran lui permet d’utiliser des applications comme Google Maps ou Photos. Coté connectivité, on retrouve du Wi-Fi et du Bluetooth.

LG XBOOM AI ThinQ WK9

© LG

Le WK9 est proposé au tarif de 299,99 dollars sur le site de LG, ce qui en fait l’écran « intelligent » le plus cher jamais vendu aux États-Unis selon 9to5Google. Pour le lancement de son appareil, la société sud-coréenne propose une réduction de 100 dollars, ramenant le prix du WK9 à 199,99 dollars. D’abord proposée outre-Atlantique, cette enceinte avec écran arrivera « bientôt » dans d’autres pays. Le LG XBOOM AI ThinQ WK9 rejoint la famille des Smart Displays où l’on retrouve déjà les modèles de Lenovo, JBL et le Google Home Hub.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.