LaboFnac

LG UltraFine 5K : ne le placez pas près d’un routeur

Le dernier moniteur 5K UltraFine de LG, destiné aux MacBook d'Apple, connaît des problèmes d'interférences avec les routeurs Wi-Fi. Un problème connu de LG, qui travaille sur une version mieux protégée.

Rappelez-vous : lors de l’évènement Hello Again, Apple a présenté deux nouveaux moniteurs 4K et 5K fabriqués par LG, dont un certain UltraFine 5K, de 27 pouces et attendu au tarif de 1049 euros, à partir du 7 février en France. Malheureusement pour le constructeur coréen – et pour Apple -, les premiers retours sur ce modèle ne sont guère encourageants, puisque l’écran souffrirait d’un problème de compatibilité avec le Wi-Fi. Cela ne tient pas à un problème de réception, mais plutôt au fait que placer le produit à proximité d’un routeur le fait buguer et le rend pratiquement inutilisable.

lg ultrafine 5k apple

 

Très vite, les médias spécialisés sur l’actualité d’Apple et de MacOS ont préconisé de placer le moniteur à plus de deux mètres d’un routeur Wi-Fi. D’ailleurs, LG a très vite confirmé le souci et tenu le même discours que les journalistes : « La modification de l’emplacement ou du positionnement du routeur ou du moniteur devrait résoudre le problème. Les clients qui continueraient de rencontrer des problèmes avec leurs écrans UltraFine sont priés de contacter leur service client LG le plus proche ».

Néanmoins, ceux qui ne bénéficient pas de beaucoup de place dans leur appartement ne devraient pas trouver la solution de fortune de la marque très intéressante. Le constructeur a cependant indiqué qu’il travaillait à « apporter une meilleure protection électromagnétique pour les unités produites à partir de février 2017 ».

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.