LaboFnac

LG UltraGear : un casque de réalité virtuelle concurrent du Vive et du Rift

LG pourrait bientôt dévoiler un casque de réalité virtuelle nommé UltraGear. Un brevet a en tout cas été déposé.

Oculus et HTC devraient bientôt avoir un concurrent de taille dans le domaine des casques de réalité virtuelle haut de gamme, reliés à un PC. En effet, un peu plus tôt cette année, LG a présenté un prototype de casque nommé alors LG VR HMD (Head Mounted Display). Désormais, et d’après des sources néerlandaises – Mobiel Kopen, relayé par Letsgodigital – ce casque a trouvé un nom commercial plus adapté : UltraGear. C’est un brevet déposé qui le révèle.

Casque LG pour SteamVR

En matière de spécifications techniques, il faut pour le moment se fier à celles évoquées lors de la présentation du prototype. Ce casque fonctionnant de pair avec un PC se base sur deux écrans OLED de 3,64 pouces, chacun ayant une définition de 1440 x 1280 pixels qui suffit à en faire la meilleure résolution théorique du marché. Le taux de rafraichissement serait de 90 Hz, comme pour la concurrence.

Il reste encore beaucoup à découvrir au sujet du casque, mais des capacités de réalité mixte sont également évoquées. Nul doute qu’on devrait en apprendre plus à son sujet dans les mois qui viennent, maintenant qu’il se prépare à une sortie commerciale.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.