LaboFnac

LG V30 : Android Oreo commence à être déployé

C’est parti chez LG ! La mise à jour vers Android Oreo a été finalisée et commence à être déployée sur les appareils de la marque. Premier bénéficiaire : le V30.

Resté assez discret sur la disponibilité d’Oreo sur ses smartphones, malgré l’ouverture d’un programme de preview associé au V30 en Corée du Sud le mois dernier, LG annonce finalement être prêt à démarrer le déploiement de la mise à jour de son smartphone. Petit pied de nez à son compatriote Samsung au passage, il ne manque évidemment pas, en outre, de souligner qu’il est le premier fabricant coréen arrivé à ce stade aujourd’hui. Rappelons en effet qu’aucun smartphone Galaxy, pas même le Note 8 et les S8, n’a encore reçu la dernière version en date d’Android.

LG V30

Du côté de LG, c’est évidemment le V30 (présenté à l’IFA de septembre dernier, et sur lequel vous pouvez retrouver nos impressions) qui commencera par en bénéficier, suite logique de la preview évoquée plus tôt. La firme ajoute d’ailleurs avoir bien tenu compte des différents retours que lui ont envoyés les bêta-testeurs du programme pour peaufiner sa version d’Oreo, qui devrait non seulement apporter de nouvelles fonctionnalités telles que le PiP (Picture in Picture), mais aussi améliorer les performances et l’autonomie des appareils qui la recevront. On peut d’ailleurs supposer que le G6 au moins suivra le V30, mais aucune liste n’a encore été communiquée par le fabricant. Si vous êtes perdu dans la communication des différents fabricants, nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre récapitulatif des modèles mis à jour vers Oreo à cette adresse.

Il faut dire que LG a sans doute encore beaucoup à faire avant de s’attaquer aux autres modèles de son catalogue puisque, s’il se dit prêt aujourd’hui à entamer le déploiement d’Android 8.0 Oreo, c’est pour l’heure dans un périmètre pour le moins restreint. La mise à jour n’a été annoncée qu’en Corée du Sud. Reste donc à espérer que la disponibilité sera rapidement étendue au reste du monde. Soulignons au passage qu’une fois arrivée chez nous, elle pourra être téléchargée en OTA ou sur PC, pour une installation via le logiciel LG Bridge.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.