LaboFnac

V30 : LG promet un appareil photo à l’ouverture record

À l'approche de l'IFA de Berlin, LG détaille l'appareil photo intégré à son prochain smartphone très haut de gamme, le V30.

On le sait désormais de manière sûre, le V30 de LG sera présenté lors de l’IFA de Berlin, le 31 août prochain. De quoi espérer que ce smartphone, doté d’un écran FullVision OLED comme l’a confirmé le constructeur, soit disponible largement en Europe. Et fidèle à ses habitudes, LG fait monter la sauce à l’approche de la date fatidique en détaillant quelques-unes de ses caractéristiques. À commencer par son appareil photo.

LG V30

Comme l’indique le Coréen, le V30 sera donc doté d’un double capteur associé à une lentille « Crystal Clear » en verre ouvrant à f/1.6, quand les smartphones haut de gamme du moment n’excède pas f/1.7. LG promet la capture de 25 % de lumière de plus qu’avec une optique à f/1.8, mais aussi une meilleure restitution des couleurs.

Le constructeur ne s’arrête pas en si bon chemin, assurant que « l’appareil photo du V30 réduit d’un tiers la distorsion comparé au V20 lors de la capture de clichés grand-angle ».  Toujours au rayon de la comparaison, LG assure que le module photo du V30 est 30 % plus petit que celui du V20. Pour le reste, il faut compter sur un système de stabilisation optique et électronique ainsi que sur un autofocus laser.

Rappelons que le G6, officialisé au MWC de février dernier, présente de son côté deux objectifs, l’un ouvrant à f/1.8 et l’autre à f/2.4, avec un système de stabilisation optique.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.