LaboFnac

LG V30 : son écran OLED est confirmé

LG a officialisé de premières caractéristiques techniques de son V30, à commencer par son écran. Celui-ci offrira une dalle OLED.

Chaque année, LG lance une série Gx au niveau des standards du haut de gamme, mais aussi une série Vxx qui permet à la marque d’être un peu plus audacieuse. C’est notamment sur cette lignée que le fabricant a expérimenté l’intégration d’un double écran, ou encore d’un double capteur photo dorsal.

LG V20

Cette année, LG compte réitérer l’expérience et proposera un LG V30 différent de son G6. Et le géant coréen commencera par l’écran, puisque le mobile optera cette fois pour une dalle OLED Full Vision. Sa diagonale n’est pas encore confirmée, mais l’agence de presse Yonhap assure qu’elle présentera une diagonale de 6,2 pouces. Le précédent smartphone de la gamme, le LG V20, était quant à lui équipé d’une dalle IPS LCD de 5,7 pouces. Mais le sur le nouveau modèle, le changement de technologie rimerait avec abandon du second écran.

L’écran de ce smartphone haut de gamme aura un ratio 18:9 – comme sur le G6 – et les bordures supérieures (-20 %) et inférieures (-50 %) ont visiblement été réduites. L’écran offre également une définition Quad HD+ (2880 × 1440 pixels), et couvre, selon LG, 109 % de la norme colorimétrique DCI-P3, la plus haute de l’univers mobile, et bénéficie du support du HDR10. Son temps de réponse réduit permet à LG d’évoquer la réalité virtuelle, et l’on imagine que son smartphone sera certifié DayDream. Enfin, la marque annonce avoir appliqué un traitement Gorilla Glass 5 pour assurer une bonne résistance à son écran.

Le LG V30 a encore beaucoup de secrets à livrer, et il sera officialisé durant le salon de l’IFA à Berlin, que nous couvrirons.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.