LaboFnac

Avec son V30, LG promet des performances audio de haute volée

LG détaille aujourd'hui les performances audio de son prochain smartphone haut de gamme, le V30, dont l'annonce est prévue dans le cadre de l'IFA.

C’est désormais une habitude chez LG, qui distille chaque semaine de nouvelles informations au sujet de son V30, dont l’annonce complète est prévue d’ici quelques jours. Les éléments du jour seront donc probablement les derniers avant la conférence. Et après le descriptif de son écran Full Vision et de son appareil photo, c’est au tour des performances audio du smartphone de faire l’objet d’une présentation en bonne et due forme.

LG V30

Comme le V20 de 2016, qui abritait un DAC audio, le V30 sera doté d’un quadruple DAC 32 bits qui n’est autre que le SABRE ES9218P d’ESS Technology, à qui LG avait déjà fait appel l’an dernier. Le Coréen promet l’intégration de nouvelles fonctionnalités qui s’ajoutent à la restitution précise du son initialement assurée : des filtres digitaux et des pré-réglages sonores.

Quatre profils seront ainsi embarqués, à savoir des rendus « améliorés, détaillés, live et avec basses ». La distorsion devrait quant à elle être réduite à 0,0002 %. Notez en outre l’intégration de la technologie MWA dédiée à la compression des fichiers musicaux et permettant un streaming HD facilité. Les propriétaires d’un V30 pourront en profiter grâce aux écouteurs signés B&O Play livrés avec le smartphone.

Pour le reste de la fiche technique du V30, rendez-vous jeudi matin, dès 9h, à l’IFA, où LG tiendra une conférence. Nous y assisterons pour vous rendre compte des nouveautés que le Coréen n’aura pas encore éventées.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.